Infiltration / Congé / Loyer Impayé

Moltaisse - 6 janv. 2009 à 19:03
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 janv. 2009 à 13:20
Bonjour,

J'étais dans une location depuis 3 ans et depuis 6 mois je suis régulièrement innondé (infiltation par le bas des murs, vieille maison refait). Le propriétaire mais énormément de temps à entreprendre les réparations. A deux reprises je me suis fais dédommager par mon assurance pour des biens abimés. Afin d'accéléer les réactions, j'arrête de verser mes loyers. Aucun effet (il ne s'en est pas aperçu). Je me lasse d'attendre et fini par quitter le logement. Le laisse ainsi 3 loyer non régler.
Le propriétaire me les réclame. Que peut-il faire pour récuperer les loyers impayés ? Que dois-je faire?

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
6 janv. 2009 à 20:56
Bonsoir,

A priori, vous n'avez jamais fait de courrier a votre proprietaire pour lui expliquer le probleme. Donc il ne reagit pas.

De votre coté, comme le proprio ne reagit pas, vous decidez de ne pas payer les loyers ni de donner votre preavis.

VOUS AVEZ TOUT FAUX !!

Si votre proprio vous demande le paiement des loyers via le tribunal, vous ne pourrez en aucun cas y echapper. Il faudra allonger les billets. On ne se fait pas justice soi-même !
0
Bonjour,
Payé est le seul moyen de rester en règle avec la loi.
Il aurait fallu entreprendre en temps et lieux une procédure envers votre propriétaire, pour l'obliger à faire les travaux nécessaires.
Si vous êtes parti, tant que vous n'avez pas résilié votre bail et établi un état des lieux de sortie, vous êtes toujours considéré comme son locataire et les loyers courent toujours, donc...
0
Bonjour et merci à tous pour vos réponses rapides.

En effet, je ne pense pas être totalement dans mes droits. Par contre, lors du premier passage de mon expert d'assurance, sur le compte rendu il était mentionner que mon propriétaire devait entreprendre les travaux afin que les problèmes ne se produisent plus.
Plus tard, après le troisième sinistre, l'expert d'assurance a envoyé un recommandé avec AR à mon propriétaire pour l'insiter à (re)faire des travaux. Ces documents peuvent-ils prendre la place des documents que j'aurais du envoyer à mon propriétaire ?

encore merci pour vos réponses
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
7 janv. 2009 à 13:20
Bonjour,

Sans vouloir prejuger de la valeur de ces documents, ils pourraient, peut-etre, vous aider a vous defendre.

Gardez en precieusement copie du rapport et des courriers.
0