Appartement mal Isolé

Tchou - 7 janv. 2009 à 16:24
 Tchou - 8 janv. 2009 à 12:44
Bonjour,

Je suis locataire depuis 5 ans d'un appartement chauffé au gaz. Je passe par une agence pour sa location.
Le pb c'est que l'appartement est mal isolé, ds la pièce principale grande baie vitrée en simple vitrage sans volet roulant, 1 grand radiateur est à côté de cette grande baie vitrée. J'ai mis un rideau épais, mais la chaleur s'en va et ma facture de consommation de gaz ne diminue pas pendant l'hiver !!!
J'ai lu sur les forums les recours que je pouvais faire, l'agence a déjà reçu un recommandé mais sans réponse de leur part.

Est-ce que je dois faire un rar au propriétaire + agence en leur parlant de ce DPE (Diagnostic de Performance Energétique même si celui-ci a été mis en place depuis 2 ans donc bien après ma location) ? Est-ce que vous avez un modèle de lettre type ?

Merci par avance

2 réponses

bonjour : Vous avez pris l'appartement ainsi, vous ne pouvez rien faire. De plus l'agence n'est pas tenue de vous fournir un DPE; Il n'y a que pour les nouvelles locations qu'il doit être fourni.

Et d'ailleurs, pas la peine de faire une DPE, votre logement doit être assez ancien, et à l'époque on n'isolait pas.
Donc à part réduire un peu le chauffage lorsque vous absentez pour faire des économies, il n'y a pas grand chose à faire. Le rideau , c'est une bonne idée, mais il faut qu'il soit assez prêt de la vitre.
-1
Merci pour ta réponse c'est malheureusement ce que je pensais ...
-1