RSI ME BOUFFE

Résolu
ctataigner Messages postés 24 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 7 janv. 2009 à 16:30
 mellesandra - 9 déc. 2010 à 12:41
Bonjour,Pas facile detre artisan a notre epoque ,jai pas encore rentrer d'argent en ce debut de mois que deja la rsi et autre mes ont deja tomber dessus, total suis a decouvert et tout va s'enchainer , echeance qui vont pas passer pour cause de decouvert etc ,je paye encore plus de rsi que lannee passer , alors que jarrivais deja plus a suivre ,que faire,rentrer moins dargent pour benefice moindre en fin dannee , pas ettonant que tant d'artisan font des depression ou des rupture devrisme,

4 réponses

bonjour a tous,suis daccord avec Monsieur qui apres un arret de 6 mois a due arreter defenitivement de travailler a cause des taxe et surtout la rsi qui calcule n'importe comment,
Pour ma part j'etais tellment degouter c'est derniers mois que je ne venait meme plus sur le forum,voila un an que cette crise comme il l'appel m'a fait perdre 50% de chiffre par Mois;comme Monsieur je me sors un salaire de 500 a 700 par mois pour payer au moins le credit de la maison,la RSI me degoute ,m'enerve et j'en passe,en avril 2009 je decide de faire un mini bilan sur les trois premiers mois 2009 ,pour quil recalcule le montant de mes cotisation car depuis 1 an je payait plus de 1180e alors que mon chiffre a baisser de 50% ?comment voulait vous tenir et pas craquer,apres milles effort pour les avoir au tel ,jai reussi a expliquer ma situation ,il on pris en compte et rembourser pratiquement 2400e de trop verser en 2008,il m'on renvoyer deux ou trois echeancier ,jamais les meme, pour finir ya 15 jours m'envoyer une lettre de mise en demeurre de 1900€ pour une erreur de leur part en 2007 sur le calcul de ma rsi SUPER, fallait bien quil trouve quelque chose apres m'avoir rembourser mon due
Comme il me doive encore pret de 2000e pour le trop verser 2009 il iront se faire foutre et se bougerons le cu pour deduire le due quil me doivent sur le due 2007 que je leur doit par leur fautes
Evidement etant descimpliner ,jai appeller ma comptab qui a essayer de les joindre sans succes ,avant de partir en vacs elle ma dit dessayer a mon tour ,sans succes, donc jai envoyer un email sur leur site,bref que des cons incapable et depasser par leur fusion de merde de 2008,
2
Je suis également désemparé par le RSI.
Cette caisse est une honte de l'état ; et à lire vos commentaires cela ne me rassure pas si ce n'est que nous ne sommes pas les seuls !

Voici une idée qui va dans le même principe que Cantona et les banques ... :

Déjà, lorsque l'on paie nos cotisations cette caisse est un fiasco complet et je ne fais pas le détail de toutes les aberrations de cette caisse : fusion, standard téléphonique, délai, incohérence, incompétence, forfait de cotisation inadapté.... Moi RAL LE BOL

Si nous arrêtons TOUS de cotiser à une date donnée peut être que l'État réagira, et se penchera sur un remaniement du système COMPLET de ce Racket "légal".

Cela peu paraitre radical mais nous donne ton le choix ?

Continuer à payer comme des vaches à lait, en plus d'être victime de ce système et pire quand on a besoin de lui (comme bcp d'exemple de part les divers forum) ce rendre compte que l'on a cotiser pour RIEN .... NON !

Si seulement quelqu'un pourrai mettre ça en place ou autre !! nous serons je pense très très très nombreux à suivre !

Amis syndicats ... A bon entendeur.. Salut .
1
entierement d'accord avec toi, l'année derniere ils me prennaient 3 fois plus qu'avant cette "maudite" réunification descaisses sociales,et cette année 4 fois sous pretexete qu'ils n'ont pas les donnees de 2008 , donc meme d'étalement des paiements !ils s'en foutent c'est comme ça et c'est tout ! je ne sais meme pas si je ne vais pouvoir finir l'année.. ça fera 11 ans que je suis installée,c'est ecoeurant..
0
salut toutes les vaches a lait
j'ai recu aujurd'hui une relance avec un eecheancier suite a mes courriers dans les quels j'expliquais que suite a ma maladie et l'operation subie je n'ai pas exerce depuis 6 mois et que j'etais oblige de vendre mon vehicule pour pouvoir survivre.alors ca a ete la goutte qui a fait deborder le vase je me suis empresse tout de suite d'aller a la chambre de commerce pour retirer un formulaire que j'ai rempli et renvoye cet apres midi a la chambre de commerce pour arreter definitivement mon activite....apres plus de 20 courriers dans les quels je leur expliquais que depuis l'annee derniere je fais un chiffre d' a peine 3000 euros par mois et qu'il ne me restait meme pas 500 euros pour vivre il est aberrant de payer 1120 euros mais il n'ya personne pour vous ecouter.bref j'arrete definitivement et advienne que pourra je continuerai a travaille de temps en temps au black et les 500 euros que je pourrais generer seront pour vivre normalement tant qu'on ne demande rien a personne.
0