Mise en conformité installation électrique

PATKINAD Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 7 janv. 2009 à 17:03
 JCB24 - 1 oct. 2010 à 21:08
Bonjour,

Nous avons signé une promesse en Novembre 08 pour l'achat d'une maison.
La signature chez le notaire est prévue pour fin janvier 09.
Nous venons de recevoir le diagnostic de l'installation electrique qui comporte
plusieurs anomalies majeures et une vive recommandation de mise en conformité.
Qui peut me confirmer à qui incombe la mise en conformité?
Merci de votre aide.

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
7 janv. 2009 à 17:06
A personne en particulier. Ce document est informel maintenant vous avez visité plusieurs fois cette maison avant de signer, vous aviez connaissance de son réseau électrique.....
15
PATKINAD Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
7 janv. 2009 à 17:13
Merci de votre réponse.
0
lilcolmur Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
9 févr. 2009 à 18:28
Bonjour,
j'ai le cas suivant :
J'ai acheté une maison....signature chez le notaire le 12 décembre, remise des clefs et entrée dans les lieux dès le lendemain. Juste avant l'application des contrôles de l'électricité pour la vente d'une maison... j'aurais dû signer le ler janvier !! Là le compteur edf saute tout le temps....... l'edf ne peut pas augmenter la puissance... même en mettant de plus gros fils pour l'arrivée du poteau edf à la maison... ils disent que le compteur ne "tiendra" pas..... qu'il faut changer aussi le compteur...... et me "disent" (les techniciens) qu'on "doit" pouvoir le faire gratuitement.... il faut dire que la prise d'arrivée est une grosse prise en porcelaine des années 20... et comme ce compteur est mal placé.... dans le living et qu'il "ronronne"....je demande à ce qu'on le déplace dans l'entrée de la maison, à moins de quatre mètres... et là on me demande de payer 500 euros pour le déplacement du compteur........ Or si je refuse de payer, il mette le neuf exactement à la place du vieux..........ils sont oblligés d'autant que je suis malade à haut risque vital (appareil respiratoire)..et suis prioritaire à la fourniture.. en cas de coupure, etc...

Je suis retraitée et j'ai peu de revenus...... que puis-je faire ? Puis-je réclamer à un service quelconque, puis-je demander à ce que ce soit pris en charge, en partie au moins ?? Pourtant le premier technicien avait l'air sûr de lui en me disant qu'on pouvait me le faire gratuitement ?? Il faut que je change aussi toute l'installation qui est super dangereuse... Merci de me conseiller.
0
Oui, mais enfin bon, on n'est pas obligé de vous vendre une maison ancienne aux normes électriques d'aujourd'hui.

Malade et pauvre ? Quand on a les moyens d'investir on est pas si pauvre que ça.
0
pot de vache > Marie S
28 avril 2009 à 15:05
à l'attention de Marie S
les commentaires à deux balles comme ça on s'en passe!
Pauvre conne!
C pas parce qu'on a réussi à avoir un crédit qu'on est forcément riche.
0
A quand un dialogue CORRECT d'ADULTES SANS INJURES , le respect de l'autre n'engage à rien . S'exprimer n'est pas, être incorrect envers quelqu'un qui plus est qu'on ne voit pas ...
0
c est vrai Marie moi j ai investit beaucoup mais......avec des credits que je doit payer chaque mois la je ne comprends pas ce que vous ecrivez ,ce n est pas parceque l on investit dans une maison qu on est forcement pleins de fric il faut arreter avec ce genre de propos ,cela fait 30 ans qu on se prive pour nos enfants et j en suis fiere car partit du canniveau et avoir ce qu on a, reussit par le travail et les privations c est pas tombe du ciel ......lilcolmur essayez de voir avec une assistante social ou la mairie
0
Vous avez raison d'etre fière mais avant de s'engager il aurait fallu exiger les diagnostics qui sont prévus par la loi, du fait des indications données vous aviez le choix
d'acheter le bien en l'état ou non. Bon courage mais il n'y a pas grand chose a faire
sinon payer une mise en conformité. JCB
0