Propriétaire hystérique!!!

anna391 - 7 janv. 2009 à 17:47
 mel - 7 janv. 2009 à 20:50
Bonjour,

Cela fait plus d'un an que je loue une maison. L'année dernière une infiltration d'eau à été constatée ce qui à endommagé le plafond (moisissures) par la suite. Nous avons appellé de suite le propriétaire qui nous à dit qu'il nous envoyé un professionnel pour voir ce qu'il fallait faire. Nous avons attendu un mois pour que ce profesionnel vienne (a force d'harceler le propriétaire de messages téléphoniques) donc à chaque fois qu'il pleuvait de l'eau coulait, nous ne savons pas ce que le professionnel à fait exactement je sais que depuis il n'y à plus de fuites et il n'y à pas eut de factures car apparement c'était un ami au propriétaire. Il nous à conseillé de ne pas occuppé l'étage car ce n'était pas prudent (la charpente est une fermette donc il parait que ce n'est pas aménagable).

Avec cette infiltration de moisis est apparu dans cette piéce ainsi que la piéce situé au dessus donc nous avons prévenu le propriétaire qui à mis deux mois à bien vouloir se déplaçait, quand il est venu il nous à agressé verbalement de suite, nous à dit qu'il se foutait de ce qu'on avait à reproché à sa maison et que si on étaient pas contents on faisaient nos bagages et son se cassaient, que si c'était moisis c'est parce que j'étais une sale, une cas sociale.... je suis passée par toutes les insultes (mon fils ainé de trois ans etait présent il à eut trés peur), depuis d'autres soucis sont arrivés, poele à bois au salon et quand il pleut de la suie coule sur le mur et le plafond prend l'eau mais d'aprés lui c'est de notre faute car ça ne lui est jamais arrivé (meme si nous avons constaté une bande blanche à l'emplacement de la tache d'eau). Depuis il nous harcéle moralement, nous menace d'envoyer un huissier que nous attendons avec impatience.

Je précise que je n'ai pas fait de déclarations à mon assurance car mon propriétaire m'avais dit au tout début qu'il fairait le nécessaire et nous avions confiance.

Je ne sais plus quoi faire et nous ne pouvons partir avant juin car notre fils est scolarisé et nous voudrions qu'il finisse sa scolarité.

Il va venir dans un mois (droit de visite qu'il s'est accordé dans le bail) et je stresse déjà car je sais que ça va être menace en tous genres et insultes

3 réponses

Bonsoir,
sur les moisisures passez le mélange moitié moitié eau=javel.
Mettez des gands et attention aux yeux!
Pour le problème du conduit de fumée si ça coule de l'intérieur du conduit il pleut
donc par le sommet du conduit vérification du chapeau de la souche.
Cordialement.
Artisan du 13
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
7 janv. 2009 à 19:14
en dehors des aspects pratiques sur un plan plus général : quand vous détectez un problème -> lettre recommandé AR (le téléphone ne laisse pas de traces) car vu l'individu vous n'aurez pas de moyen de vous défendre s'il vous reproche des dégradations à la sortie.
"Il va venir dans un mois (droit de visite qu'il s'est accordé dans le bail)" amusant et complètement abusif et illégal. Vous n'avez pas d'obligation de le recevoir, vous êtes chez vous.
0
salut g vecu cke tu vies pdt 2 ans.insulte,descrimination....surtout une chose tres importante,ne jamais lapeller envoie des courriers RAR AVEC PHOTOCOP DES LETTRES KE TENVOIE.c super important car je c ke c gens là fo sen mefier comme la peste
bon courage melissa
0