- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai fait installer une PAC "CIAT" aqualis caléo modèle 70HT au mois d'octobre. La superficie de ma maison est de 110m2, les fenêtres sont en double vitrage et la toiture isolée. Cette PAC est en fonction depuis le mois de novembre 2008. Je suis consternée par la consommation excessive d'électricité. Pour une température extérieure de 7° à 0° , la consommation est de 75KW à 95KW en 24h, pour une température en dessous de -2°, la consommation est de 100kw à 120KW en 24h, et ces jours derniers 150KW en 24h !!!! En décembre je me suis absentée 10 jours, j'ai réglé le thermostat sur hors gel à 12°, la consommation a été de 60KW en 24h. Je devais faire des économies d'énergie par rapport à ma chaudière au fuel, en réalité je dépense le double. Si au moins la température ambiante était bonne, mais ce n'est pas le cas, que je règle le thermostat sur 16, 18 , 20 où 22°, la température varie peu, j'ai toujours environ 19°. Je regrette beaucoup d'avoir opté pour ce mode de chauffage, qui est très rentable pour les fabricants de ce produit et pour EDF, mais surtout pas pour l'usager, je le déconseille vivement. Le chauffagiste qui me parait honnête et sérieux, est venu de nombreuses fois pour faire des règlages mais jusqu'à présent il n'y a aucun résultat, il essaie de faire venir un technicien de la marque , ne parvient pas à les contacter, et pendant ce temps je consomme entre 2500 et 4000KW par mois.....
J'ai écrit à CIAT, qui a accusé réception de ma lettre , mais qui jusqu'à ce jour, ne m'a donné aucune solution
au problème, il n'y en a certainement pas. Je pense que la publicité faite sur la PAC est mensongère.
S'il y a une solution, j'attends vos réponses.
Merci.
Orchidée.
Même situation pour moi. J'ai fait installé une PAC également dans le courant de l'été dernier (j'habite dans le sud-ouest, le Lauragais) et je suis abasourdi par la facture EDF que je viens de recevoir pour la période passée (04/11/09 au 07/01/09). Plus de 8000 kWh pour 2 mois ! Je viens immédiatement de transmettre mon mécontentement à mon chauffagiste avec qui je l'espère nous allons pouvoir affiner le réglage. Car à ce tarif là, installer une PAC est une arnaque totale.
|
Dans le sud ouest , nous avons fait installer une pompe a chaleur Geminox. Non seulement elle ne fonctionne pas mais en plus cette PAC perturbe le bon fonctionnement de la chaudiere au fioul qui se met en securite et qui marchait tres bien avant, sans parler de la facture EDF.
|
Répondre à GDGVDG
|
Bonsoir
|
Bonjour,
|
Bonjour
|
Répondre à alco
|
Bonjour à tous et à toute
|
Bonsoir,
|
SLT ben oui LE MEILLEUR HIVER POUR TESTEZ L'aérothermie car froid, quand la température est modérée
|
Bonjour
|
Répondre à mascotte70
|
Bonjoru à tous,
|
Incroyable endroit ou l'on ne trouve que des instaisfaits de la pac...je les comprend, qui ya til aujourdui de plus rentable qu'une bonne vieille installation au fioul (plus partique pour la livraison et pour l'exceptionnel fumet du fioul) c'est une campagne de voleurs comme vous dites ..je rappelle juste qu'on parle de grenelle de l'environnement lorsque l'on parle d'energies renouvelables a la télé, hors ici, aucun n'a eu au moins cette petite satisfaction de diminuer sa production de CO2 (notre egoisme purement francais probablement). j'ai lu "combien de temps pour rembourser ton materiel qui sera foutu d'ici dix ans". J'ai un voisin equipé chez ciat en ...1986...certes le rendement n'est plus le meme mais la satisfaction au bout de vint ans tre sgrande!! Lorsque l'on cherche un petit prix, et un electricien comme installateurs, on s'attend normalement a des surprises!! C'est typique de vouloir le moins chere et surtout moins chere que le voisin (jalousie)..qui lui aura une installation qui marche...oui il ya des voleurs, oui des pACS sont defectueuses, oui des vendeurs annoncent de faux chiffres et sont malhonnetes...mais vous ne pouvez pas insulter un produits qui fais faire de nombreuses economies pour la grand emajorités des gens installés et qui de plus participe au bien de la planete, meme si, pour beaucoup ce n'est pas une chose importatnte! Pardonnez mon enervemement. bonne journéé
|
Incroyable de lire des conneries pareilles la planete sera sauvé par le nucléaire et tchernobyl c'était quoi
|
Bonsoir
|
Répondre à ressat
|