Entretien chauffage collectif - qui paye ?

bono - 8 janv. 2009 à 18:41
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 8 janv. 2009 à 19:55
Bonjour,
En novembre 08, lors de la mise en route du chauffage collectif à circulation d'eau dans les dalles, la vanne d'arrêt située dans mon appart a fuit. Après réparation d'urgence commanditée par le syndic ( et non par moi), j'ai reçu une facture individuelle à mon nom pour réparation et dégats. La vanne défectueuse en question se situe bien dans mon appartement et sert à ouvrir/fermer l'alimentation en eau chaude des dalles de mon appart, mais elle fait partie de l'installation collective du chauffage de l'immeuble qui passe dans tous les appartements au même titre que les tuyaux, la chaudière collective, etc... bref, toute l'installation de chauffage.
Ma question : Les frais de réparation ne concernent-ils pas l'entretien général de l'installation de chauffage, comme l'entretien de la chaudière, par exemple, et, dans ce cas, être assurée par l'ensemble de la copropriété ? et non facturée individuellement sous prétexte qu'une pièce défectueuse (une vanne) se situe dans un appartement précis ?

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
8 janv. 2009 à 19:55
Pour ma part,ç'est une réparation collective du chauffage,si çà avait été une vanne dans le couloir,elle aurait prise en charge par le proprio.
Le locataire a en charge les réparations, joints des robinets ,mais pas le remplacement
8