Comment être sûr que l'acheteur à les fonds ?

bruno71 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 8 janv. 2009 à 18:44
bruno71 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 9 janv. 2009 à 06:14
Comment être sur que l’acheteur de notre maison a /aura les fonds ?
Célà pour ne pas aller en location et 2 semaines avant la fin des deux mois, avoir un papier de la banque mentionnant la non possibilité de l’acheteur à avoir les fonds.
Y à t’il une clause permettant de signer un compromis seulement si les fonds sont déjà dispo à ce stade .
Je sais que cela parait culoté de ma pars mais j’ai trois enfants à re-scolarisé dans une autre région, ainsi que les meubles à mettre en grande partie au garde-meuble etc …
Et je ne peux guère faire autrement qu’être sûr .

J’attend vos avis,
cordialement, Bruno

2 réponses

bonjour : vous pourriez demander conseil au notaire.

Et aussi si vous passez le compromis, il faudrait mettre une clause comme quoi, il y aura un délai pouvant aller jusqu'à trois mois maximum pour passer l'acte définitif, ceci afin de vous permettre de vous reloger. Ceci étant écrit, vous pouvez leur dire que vous ferez au plus vite pour vous reloger et que vous tacherez de le faire avant ce délais de 3 mois. On peut ajouter plein de clauses sur un contrat. Mais le notaire pourrait mieux vous conseiller.
0
bonjour : Et aussi suivant la situation des gens leur profession, y en-a-t-il un ou les deux qui travaillent ???

On n'a jamais de certitude absolue, mais on peut avoir une idée.
0
bruno71 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 1
9 janv. 2009 à 06:14
bonjour, je crois qu'ils ont vendu leur appart à Paris
Mais voilà...rien de sûr
Peux etre Peux t'on demander qu'ils fassent les demarches auprès de leur banque avant la signature du compromis ou bien que leur banque amene un document prouvant leur capacité financière à acheter
Je vai demander conseil auprès d'un notaire.

merci
0