Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

RSI UNE GROSSE HIPOCRISIE

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 16:37:44 foret45, le 9 jan 2009 à 17:05:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
la RSI et tout le reste : UNE GROSSE HYPOCRISIE
il vaut mieux être salarié en fait, pourquoi avoir eu l'idée de créé une entreprise un jour? parceque l'on aime notre métier, parceque l'on aime gérer son travail et le faire partager, parceque l'on est bosseur et que l'on ne compte pas ses heures, parceque l'on a confiance en soi et que l'on a des connaissances. Parceque au départ on vous encourage, on vous dit qu'il faut se lancer, que l'on nous aidera, que tout est simple. Alors on nous a tellement motivé, que ça y est, on se lance. Tout le monde est content, la famille, les enfants, la première année, c'est plutôt sympa, la deuxième aussi, on est heureux, on part en vacances, loin, trés loin, on sort, on vie bien quoi. Et puis 2009 arrive, et stop la fête est fini, on calcule, recalcule, rerecalcule, et là le sourire s'éstompe, ça ne va pas être possible, on ne dort plus, on pense et repense encore. On réfléchie, on laisse tombé, on vend la maison, on fait comment ?
On se bat, tous ensemble on doit se battre, et trouver des solutions. Et peut-être aussi, si tout le monde faisait opposition à ces virements, ma retraite, ma maladie et le reste je peux le gérer ça, assez d'hypocrise!!!!!!
Vous pouvez vous inscrire à la pétition lancé au : agheyoule@yahoo.fr notez l'adresse de l'entreprise.

Meilleures réponses pour « RSI UNE GROSSE HIPOCRISIE » dans :
Cotisations au RSI (régime social des indépendants) Voir Les cotisations et contributions de sécurité sociale dues par les redevables du RSI au titre d'une année civile déterminée sont calculées, à titre provisionnel, en pourcentage du revenu professionnel de l'avant dernière année. Lorsque le revenu...
Création d'entreprise : les charges sociales VoirLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le...
Sanctions applicables : absence ou retard de paiement VoirSont concernés les contribuables qui n'ont pas payé l'impôt à la date exigée. La sanction diffère selon qu'il s'agit d'impôts directs payés auprès du Trésor Public (impôt sur le revenu, impôt sur le bénéfice, impôts locaux, etc.) ou d'impôts...
Le statut de l'auto-entrepreneur VoirLes candidats à la création d'entreprise peuvent aussi opter, lors de la création ou en cours d'activité, pour le régime ultra simplifié de l'auto-entrepreneur. Prélèvement forfaitaire pour les charges sociales En principe, les charges sociales sont...

1

mydut, le 9 jan 2009 à 19:36:38

Bonsoir,

vous dite que la RSI, est trop cher, si j'ai bien compris, en réalité, cela ne représente que 46% de votre revenu abattement de 55% déduit, ce qu'il faut toujours prévoir, et que l'on ne vous explique pas au début, c'est que les deux premières années sont calculé sur un minimum forfaitaire, et que la 3ème, vous prenez le réajustement des deux premières années, plus l'année en cours, je reconnait que ça fait, mais votre comptable aurait du vous mettre en garde.

Lorsque vous étiez salarié, effectivement on vous prélevait 21% de votre salaire, mais si vous rajouté les charges que paient l'entreprise, vous passé entre 60 et 70% de charge sur le revenu en totalité je sais que l'on ne sait jamais assez

Répondre à mydut

2

foret45, le 10 jan 2009 à 11:31:24

Bonjour,
Sachez que la comptable c'est moi, que je savais trés bien au départ que la troisième année serait la pire, mais voyez vous, le système n'est pas juste, beaucoup de petites entreprises ne peuvent pas vivre à ce raquette organisé et c'est là que rien ne va plus, on savait, oui, mais doit on pour autant accepter cela. Allez dans le forum vous verrez que nous ne sommes pas les seuls à vivre ce scandale.
Nous sommes une entreprise individuelle un camping ouvert à l'année, on travaille 7 jours sur 7. Créé en juin 2006 et nous aussi nous subissons en ce moment cette misère qu'entretient l'état français. Nous étions salariés avant et nous nous en sortions bien mieux. Nous avons 2 enfants, 4 personnes à vivre sur l'entreprise, l'avenir va être trés difficile pour nous. 20000 euros de revenus pour 2007, 1114 euros mensuel à verser à la RSI, donc 11151 euros à verser pour 2009. Je suis conjoint collaborateur. Et oui on nous demande d'être honnête, de tout déclarer, mais au bout du compte on nous prend plus de la moitié de notre revenu, et il faudrait accepter ça sans rien dire, NON, il y a déjà trop de misère en France, stoppons ça, je ne veux pas que cela s'installe un peu plus et dormir dans la rue. Nous nous battrons afin de survivre. Alors merci de nous encourager à parler ne vivons plus ça tout seul. Soyons unis dans cette injustice.
Comment peut-on accepter cela ? Dites moi, si vous avez une solution.
Merci

Répondre à foret45

4

mydut, le 13 jan 2009 à 22:53:04

Bonsoir,

cela fait plus de 10 ans que je suis à mon compte, les charges avec et sans personnel je connaît bien, 46% cela paraît beaucoup, lorsqu'il faut les payer, je suis le premier à le dire, mais, ont n'est tous bien comptant du systeme de sécurité sociale que l'on a.

Ce qui ne va pas c'est que c'est toujours et de plus en plus les mêmes qui payent, dans beaucoup d'administration les salarié ne cotisent pas, mais sont remboursées, et mieux que vous, beaucoup de très grosses société ne payent pas leurs charges sociales, pour des raisons de sauvegarde d'emploi, je crois savoir que l'état premier employeur, ne paye pas ou n'est pas à jour de ses cotisations, alors c'est évident, que le trou de la sécu ce soit toujours les mêmes qui le comble.

c'est cela qu'il faut faire changer, que tout ceux qui doivent, payent. je sais que l'on ne sait jamais assez

Répondre à mydut

5

foret45, le 16 jan 2009 à 12:54:23

OK ! Et la solution, elle est où ? je ne vois toujours rien venir, alors que les prélèvements se font toujours. Il faut exprimer son mécontentement, tout le monde en parle, il y a vraiment un malaise. Alors que les pouvoirs fassent leur boulot et trouvent une solution rapidemet et la mieux adapté. Mais afin qu'ils se bougent, on n'a pas d'autres moyens que de se faire entendre, allons-y crions notre ras le bol.

Répondre à foret45

6

pirou, le 16 jan 2009 à 19:27:21

J'ai cessé mon activité en novembre 2008, j'attends le versement du RMI depuis cette date , et le RSI veut me prélever chaque mois 159 € alors qu'ils savent que j'ai cessé mon activité ...

Répondre à pirou

8

trouvix, le 28 fév 2009 à 14:33:37

Bonjour foret45,

Comme beaucoup je me bat avec le RSI.
J'ai lu sur ce forum qu'il y avait la possibilité de passer par le CIDUNATI pour trouver une solution
avec le RSI.
Je crois que vous aviez donné une adresse, malheureusement je ne la retrouve plus !
Pourriez-vous s.v.p. me la recommuniquer.
D'avance je vous remercie.

Répondre à trouvix

7

pg, le 20 jan 2009 à 23:12:59

SIGNER LA PETITION ET FAITES TOURNER

http://www.mesopinions.com/...

Répondre à pg

9

feloxe, le 9 nov 2009 à 16:37:44
  • +1

J'ai arrété mon activité en mai 2008,j'ai trop payé + de 2000 euros a rsi ,urssaf et associés et depuis j'attends le remboursement.J'ai écrit en recommandé pas de réponse,au téléphone ce n'est jamais le bon service.Cela va être régularisé mais quand???????

Répondre à feloxe