Perturbation train rtm en raison de la neige

ngeledma - 9 janv. 2009 à 20:29
 ngeldema - 11 janv. 2009 à 20:50
Bonjour,

Comme tout le monde le sait, des milliers de Marseillais se sont retrouvés bloqué dans leur ville à cause des chutes de neiges du 7 janvier ce qui a entrainé de grosses perturbations, des trains, des bus, fermeture pariellle de l'autoroute. Le lendemain la préfecture à lancé la fermeture des écoles, lycées, crèches dans les bouches du rhône.

Ma question est la suivante :
Je n'ai pas pu aller travailler le 7 et 8 janvier 2009, les conditions climatiques ne le permettaitent pas.. Mon employeur était prévenu, mais il à l'air de vouloir me demander de poser des jours de congés ou des RQ. A t'il le droit ?.

Autour de moi, on m'a répondu, que l'employeur ne peut pas retenir, ces deux jours ou bien demander au salarié de poser des congés, car la préfecture à lancé ces dîts jours un plan d'alerte allant jusqu'à déconseiller aux gens de prendrent des risques en allant travailler, et fermer les établissements scolaires.

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
9 janv. 2009 à 22:40
Les 35 h. servent à celà.
0
Je t'avoue que j'ai beau déchiffer ton message que je remercie mais sans te vexer je n'y ai rien compris.

Arrête moi si je ne me trompe, en d'autres termes, l'employeur à le droit de me demander de poser des congés ces jours là.
0
mamagouna Messages postés 38 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 3
11 janv. 2009 à 20:40
Même si préfecture a lancer une alerte de rester chez soi il faudra malgré tout :soit poser Rtt ou récupérer ces 2 jours non travaillés il faut en discuter avec votre employeur.
0
Merci pour ta réponse mamagouna. C'est plus clair.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
11 janv. 2009 à 20:42
Je sais bien que c'est pas facile d'aller travailler quand il n'y a pas de transport.Que la ville de Marseille n'a pas de chasse neige,certains marseillais en ont profité pour faire du Ski en partant de la Bonne Mère ..
Mais vous comprendrez qu'un patron ne peut pas faire cadeau de 2 jours à ses employés.
Donc vous serez obligé de poser des jours de R.T.T.
0
Encore merci d'avoir pris la peine d'éclaicir ta réponse.
0