Récupération de combles en AG

joce - 9 janv. 2009 à 20:49
 joce - 10 janv. 2009 à 19:31
Bonjour,
J'ai envoyé une demande de mise à l'ordre du jour à la prochaine AG pour récupérer les combles qui se trouve juste au-dessus de mon appartement.
J'avoue ne pas savoir quel démarche il faut suivre : faire venir un géomètre pour calculer la superficie? juste demander l'autorisation aux co-propriétaires sans estimation de surface? comment fixer un prix, par rapport à quoi? comment peut-on les avoir pour un € symbolique? s'il y a des velux à poser comment s'y prendre?
Merci de m'éclairer.
Bien à vous,


Joce

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
9 janv. 2009 à 21:45
Les demandes et autorisations
Les autres propriétaires,
un géomètre
un architecte car vous allez augmentez le poids si vous faites un plancher
les combes seront aménagées,donc également la toiture sera isolée
si vous posez un vélux ,la toiture va appartenir à qui ?? l'entretien ??
Il vous faut l'accord de tous les copropriétaires
Un euro symbolique ?? LE PERE NOEL EST PASSE LE 25 décembre
2
Merci beaucoup pour vos conseils j'en tiendrai compte, en revanche votre cynisme sur le "père noël est déjà passé le 25 décembre" est un peu de trop, ce ne serait pas la première fois qu'on verrai une AG décider de la sorte, renseignez-vous!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
10 janv. 2009 à 18:25
Il n'y avait pas de cynisme dans votre dernière votre phrase ????
comment peut-on les avoir pour un € symbolique?
0
non aucun au contraire c'est arrivé dans la co-propriété de mon amie, comme ça à l'amiable au moment de l'AG et ça se produit assez souvent d'après ce que j'ai pu entendre autour de moi, en particulier lorsque se pose des problèmes du type : gros travaux de co-propriété en perspective, ce qui du coup change le volume des parties communes et vous donne la possibilité de négocier dans cette alternative éventuellement.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
10 janv. 2009 à 19:00
oui,je sais,par ex. au lieu que les travaux de toiture incombent aux Coproprio.c'est l'acheteur des combes qui les prend en charge.
0
Non surtout ne jamais faire çà, ce sont des parties communes aux yeux de la loi, ce serait trop lourd à porter financièrement seul lors de tempête comme on a pu voir il y a quelques années.
0