Separation

gregzouille - 9 janv. 2009 à 21:29
 serena06 - 9 janv. 2009 à 22:11
Bonjour,
actuellement en séparation avec ma concubine nous avons acheter une maison il y a un an avec son père.Lui a 50% elle 25% et moi 25%.Ça fais un an que je paye le crédit c est a dire 650 euros par mois.Si je quitte la maison doit elle acheter ma part c est a dire les 25% et est elle obligé?Merci

3 réponses

Vous avez acheté en indivision ?
1
gregzouille68 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 1
9 janv. 2009 à 21:48
oui
1
L'indivision a un grand principe : nul n'est tenu de rester dans l'indivision. Vous pouvez demander à sortir de l'indision à l'amiable. Si vous trouvez un accord, vous obtiendrez le prix correspondand à 25% du prix total du bien. Si vous n'arrivez pas à faire le partage à l'amiable, vous pouvez demander le partage judiciaire. Il faut saisir le juge, qui désignera un notaire rémunéré pour organiser le partage. Le juge peut alors ordonner l'adjudication (vente aux enchères) et vous laisser un délai de 4 mois pour vendre le bien à vos conditions. Si à l'expiration de ce délai la vente à l'amiable n'est pas réalisée, l'adjudication sera mise en oeuvre.
0
gregzouille68 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 1
9 janv. 2009 à 22:08
je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
0
Avec plaisir.
0