Autorité parentale

CORY - 9 janv. 2009 à 22:33
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 9 janv. 2009 à 23:48
Bonjour,
normalement lorsqu un des 2 parent est malade ,l autre parent ne doit il pas porter assistance a son enfant en le gardant avec lui en5 cas de séparation)?

1 réponse

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
9 janv. 2009 à 22:42
Tout dépend de la maladie pour commencer.

                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
recoucou, oui cest vrai une grave maladie malheureusement avec 4 operations!pendant mes hospi ne doit il pas garder son enfant?quand meme!!!!..........
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101 > CORY
9 janv. 2009 à 22:55
Alors là, le père peut les prendre sous son toit mais n'y est en rien forcé.
Il est sur que les enfants profiteraient de leur papa et qu'ils seraient mieux que chez des tiers, etc...
Le tout reste de savoir si votre entente est bonne avec le père?
                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
CORY > mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011
9 janv. 2009 à 23:02
Non l entente est tres mauvaise mais elle ne doit pas rentrer en compte dans l interet de l enfant .il ne faut pas tenir compte de ses rancoeur lorsqu il s agit de secourir son enfant!!! je ne comprends pas ces peres qui revendiquent trop souvent leur droit mais qui n assument meme pas un minimum leur devoir!!!!!est ce normal de laisser son enfant parce qu on ne s entends pas avec sa mere?
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101 > CORY
9 janv. 2009 à 23:07
Je suis d'accord avec vous et le fait qu'il faille à tous prix privilégier les rapports du parent non gardien avec les enfants.
Mais le père pourrait saisir le jaf et appuyant la maladie et les opérations, puis une vulnérabilité de la mère, demander une garde totale des enfants. Voilà où je voulais en venir.
Après chacun et chacune voit midi à sa porte...
                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
CORY > mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011
9 janv. 2009 à 23:12
j avais bien compris mamandunange, mais vous venez de me dire exactement ce qu il a fait !!pas bete!!!le juge a refusé sa requete estimant qu il n y avait aucune raison de faire un transfert de residence, que l homme est mediocre par moment il agit d une facon primaire au lieu de venir en aide.pfff.....je voulais juste savoir en faite si je pouvais faire revoir des closes du jugement en expliquant cela?
0