Séparation et indivision

maurieras - 10 janv. 2009 à 00:51
 maurieras - 10 janv. 2009 à 08:33
Bonjour,
j'etais l'unique propriétaire d'un maison acheté à ma grand mère depuis janvier 1999 en 2000 mon conjoint actuel vient vivre avec moi et décide de faire des travaux dans cette maison moyennant le fait que je lui vende la moitié de la maison je lui ai donc vendu la moitié en 2001 contre le fait qu'il s'engageait a rembourser le pret par moitié a compté de la vente il rembourse bien sa moitié et à effectué des travaux de rénovation à présent nous souhaitons nous séparer mais il réclame la moitié de la vente plus la moitié de l'argent déboursé pour les travaux sa liste comprends jusqu'aux ampoules qu'ils a put changer
depuis 1 an je suis sans travail en longue maladie pour une maladie génétique m'amenant vers la cécité et ne me permettant plus d'exercer ma fonction d'infirmière ni de pouvoir obtenir un pret pour racheter sa part j'ai deux enfants à charges de 12 et 10ans qui ne sont pas de lui et je souhaite garder cette maison qui m'a vu grandir puisque c'est une maison de famille je précise aussi que ce monsieur à trés largement profité de la situation dans laquelle j'étais en juillet 2000ayant perdue ma première fille dans un accident de voiture en juin 2000 et étant déboussolée je n'est pas vu l'investissement financier que celui ci envisageait
les travaux ont été réalisé par lui même car il fait parti du batiment
pendant les premiers mois il me versait 450 euros dont 315euros correspondent à la moitié du pret et le reste étant sa participation aux charges depuis toujours telephone ,electricité, assurance, courses, prets sont prélevés sur mon compte
conseillez moi svp
merci

2 réponses

chtiberry Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 1
10 janv. 2009 à 01:06
Ecoute je crois que ce mec est un salaud qui t'a vu arrivé de loin.
contacte le plus vite possible un conseiller juridique5parle en a ta banque)
voit également une assistante sociale et surtout ne t'entoure pas de personnes qui vont te dire n'inporte quoi
je suis un membre de l'association des paralyses de france et je vois pas mal de cas dans ton genre ou le mec a vu la nenette pas mal et aisée mais qui risque de devenir handicapée et prend ses distances en prenant garde d'en recuperer un max.fait gaffe,ne désespère surtout pas et bon courage
amitié chtiberry (chti comme chtimi...)
0
merci pour les encouragements je vais prendre contact avec un avocat et une assistante sociale merci de tout coeur
0
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 445
10 janv. 2009 à 01:36
Bonsoir,

Petite incohérence dans les faits cités... Vous dites conjoint ? Vous êtes alors mariés ?!

Cordialement
0