QUEL RECOURS AVOIR CONTRE UN ABUS DE FAIBLESS

margaux - 10 janv. 2009 à 10:39
 wallasrico - 25 sept. 2009 à 07:37
Bonjour,
MON beau père 92ans, victime d'un AVC,a été contacté par téléphone par un commercial de chez APRIL. Celui-ci est venu à son domicile pour lui faire signer un contrat d'adhésion à APRIL et une lettre recommandée pour résilier MUTUALIA....
Malheureusement' il ne s'est pas rendu compte de la portée de ses signatures quand il a reçu l'accusé de réception, il a pris peur et nous en a parlé: malheureusement, le délai de résiliation était passé. Nous avons envoyé des lettres recommandées au cabinet CFG, au commercial, au siège social APRIL pour résiler à l'amiable le contrat d'adhésion mais ils refusent.Ce n'est pas le contrat que l'on réfute mais la manière de procéder...Nous avons renvoyé la carte de tiers payant en recommandé au siège social et fait opposition aux prélèvements...( MUTUALIA a accepté de ne pas tenir compte de la lettre recommandée de résiliation et mon beau père est toujours assuré chez eux...)
quel recours peux-t-on avoir et comment procéder?
est-ce que ce cas relève de l'article L122-8 et L122-9 du code de la consommation?

3 réponses

avez vous reussi a resilé votre contrat moi jai signé hier et jaimerait resilié pensez vous que jy arriverait et vous pour votre beau pere avez vous reusssi a arreté de payé april? merci
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
10 janv. 2009 à 11:19
Bonjour,

Vous etes parfaitement dans le cadre !
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 16:19
bonjour

à 92 ans on peu souscrire une assurance??
vu l'age, il on abuser

je recommencerais à envoyer la lettre puis je contacterais le droit des consommateurs
0