Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

QUEL RECOURS AVOIR CONTRE UN ABUS DE FAIBLESS

Dernière réponse le 25 sep 2009 à 07:37:09 margaux, le 10 jan 2009 à 10:39:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
MON beau père 92ans, victime d'un AVC,a été contacté par téléphone par un commercial de chez APRIL. Celui-ci est venu à son domicile pour lui faire signer un contrat d'adhésion à APRIL et une lettre recommandée pour résilier MUTUALIA....
Malheureusement' il ne s'est pas rendu compte de la portée de ses signatures quand il a reçu l'accusé de réception, il a pris peur et nous en a parlé: malheureusement, le délai de résiliation était passé. Nous avons envoyé des lettres recommandées au cabinet CFG, au commercial, au siège social APRIL pour résiler à l'amiable le contrat d'adhésion mais ils refusent.Ce n'est pas le contrat que l'on réfute mais la manière de procéder...Nous avons renvoyé la carte de tiers payant en recommandé au siège social et fait opposition aux prélèvements...( MUTUALIA a accepté de ne pas tenir compte de la lettre recommandée de résiliation et mon beau père est toujours assuré chez eux...)
quel recours peux-t-on avoir et comment procéder?
est-ce que ce cas relève de l'article L122-8 et L122-9 du code de la consommation?

Meilleures réponses pour « QUEL RECOURS AVOIR CONTRE UN ABUS DE FAIBLESS » dans :
Paiement de l'impôt : recours et dégrèvements Voir Recours gracieux Dans cette procédure, le contribuable fait appel à la bienveillance de l'administration et sollicite la diminution de l'impôt sans en contester le bien-fondé. En principe, le recours gracieux ne peut porter que sur une imposition...
Abus de faiblesse VoirLe délit d'abus de faiblesse a été étendu à d'autres situations que la visite à domicile (articles L 122-9 et suivants du code de la consommation). Sont concernées les personnes en situation de faiblesse. Il s'agit de personnes qui ne sont pas en...
Contrat de travail : les sanctions disciplinaires VoirLe pouvoir disciplinaire de l'employeur est encadré par la loi afin de protéger les salariés contre tout abus de pouvoir. Ces règles s'appliquent quels que soient les effectifs de l'entreprise. Constitue une sanction disciplinaire toute...

1

Foyer, le 10 jan 2009 à 11:19:56

Bonjour,

Vous etes parfaitement dans le cadre !

Répondre à Foyer

2

arc-angeII, le 10 jan 2009 à 16:19:02

Bonjour

à 92 ans on peu souscrire une assurance??
vu l'age, il on abuser

je recommencerais à envoyer la lettre puis je contacterais le droit des consommateurs

Répondre à arc-angeII

3

wallasrico, le 25 sep 2009 à 07:37:09
  • +1

Avez vous reussi a resilé votre contrat moi jai signé hier et jaimerait resilié pensez vous que jy arriverait et vous pour votre beau pere avez vous reusssi a arreté de payé april? merci

Répondre à wallasrico