Visite pendant préavis

mitouse - 11 janv. 2009 à 10:07
 mitouse - 11 janv. 2009 à 11:28
Bonjour à tous,

Voila je vous explique ma situation qui n'a rien de critique en soi, mais je souhaite connaître l'avis de connaisseurs.

Début décembre j'ai envoyé une lettre de résiliation de bail par recommandé. (J’ai déjà trouvé une nouvelle location)

La propriétaire (particulier) de mon F1 l’a bien prit. Quelques jours plus tard elle me parle de plusieurs visites qu'elle veut effectuer rapidement !

Je me dis tant mieux pour elle !

Le Hic c'est qu'elle ne veut faire ces visites qu'en semaine ! Alors que je lui ai dit que je ne serai OK que le samedi/dimanche et quelques fois en semaine si je suis la.

Pour ma part on peut dire qu'en moyenne je suis en déplacement 1 semaine sur 3, sur toute la France. Donc dispo tous les week-end et quelques fois en semaine.

Hors lorsque qu'elle a des visites elle m'appelle à la dernière seconde, ou alors m'envoie des mails pour me dire tous simplement que par MA faute elle a loupé 2 visites..

Aujourd'hui elle ma appelé pour une visite qu'elle veut faire avant mercredi, je lui ai dit que pour aujourd'hui même (dimanche) sa ne pose pas de soucis ! (Je pars à 750 km de chez moi jusqu'à jeudi soir....)

Et la elle commence à légèrement s'énerver puis me dire qu'elle a le droit à 2 heure de visites par jour ! Que je n'ai pas le droit de bloquer les visites en semaine et que je n'ai qu'à lui laisser les clés de l'appartement pour les visites !

Que puis je répondre à ces questions ?

Pour ma part il est hors de question que quelqu'un d'autres que moi se retrouve en possession des clés de mon appartement ou je vit encore !

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 355
11 janv. 2009 à 10:15
Bonjour

Votre propriétaire doit obtenir votre accord. Il a un droit de 2h par jour certes hors dimanche et jour férié.
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/immobilier location/l70 quand le locataire resilie le bail.php3
Le droit de visite

Pour trouver un nouveau locataire, le bailleur doit avoir naturellement accès au logement. Les conditions de cet accès sont fixées par le bail, dans la limite de deux heures par jour, hors dimanches et jours fériés. Le propriétaire doit avoir l'autorisation du locataire pour entrer dans les lieux en son absence. 

Avez vous la possibilité de confier vos clefs à un ami et ses coordonnées téléphoniques au propriétaire.?
0
Justement non, quand je ne suis pas là personne ne peut venir !

Donc ce droit s'applique t'il encore si je suis en déplacement professionnel ?

Quand je suis chez moi je veux bien faire des visites le soir aprés 18h30 / 19 heures !
0