Moisisure dans les chambres

Résolu/Fermé
christine - 11 janv. 2009 à 13:31
mamagouna Messages postés 38 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 11 janv. 2009 à 18:34
Bonjour,j'ai de la moisisure dans mes deux chambres.J'ai téléphoné a mon propriétaire mais il ne fait rien que puis-je faire?

8 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
11 janv. 2009 à 13:38
Bjr
Comme la plupart des questions d'humidité sur ce forum,malgré ce froid,il faut faire un renouvelement de l'air ,ouvrir les fenètres pendant 5 mm.Dans les chambres il doit y avoir des ventilations dans les fenetres.
Si l'appt. est pourvu d'une V.M.C. ,il faut un espace dans le bas de toutes les portes . ( 2/3 cm. )
0
IL Y A QUE LA VMC
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
11 janv. 2009 à 13:46
Si vous avez des fenêtres double vitrage,il doit y avoir une grille de ventilation sur le montant de la fenêtre en haut.
Sinon demandez à votre proprio de faire le nécessaire .Une V.M.C. n'est pas obligatoire mais recommandée.
Vous avez quoi comme chauffage ,car certains font de l'humidité.
0
chauffage a gaz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
11 janv. 2009 à 14:29
Un chauffage central ne donne pas d'humidité.
0
loui mais je n'ai pas de ventilation aux fenétres,j'ai un enfant de un an et il est souvent malade depuis que je suis dans ce logement.
0
mamagouna Messages postés 38 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 3
11 janv. 2009 à 18:34
il faut le faire constater par le propriétaire ou sinon faire intervenir le service d'hygiène qui pourront faire bouger les choses j'ai vécu la même situation il y a quelques années.
0
mamagouna Messages postés 38 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 3
11 janv. 2009 à 14:41
bonjour,
Il faut regarder si l'humidité vient de l'extérieur si oui prévenir le propriétaire ,il sera obligé d'engager des travaux dès que le temps lui permettra de pouvoir le faire ,si au contraire l'humidité vient de l'intérieur ,il faut tout ouvrir pour aéré.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
11 janv. 2009 à 14:46
Qu'entendez vous par humidité venant de l'ext.. ???
0
mamagouna Messages postés 38 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 3 > gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021
11 janv. 2009 à 18:19
pour l'humidité venant de l'extérieur:se sont des infiltrations du à une mauvaise étanchéité.
0
Bonjour,
Quel type de chauffage gaz ?
Chaudière ou appareil à gaz ?
Une chaudière gaz (chauffage central) ne crée pas d'humidité.
Par contre, les appareils mobiles à gaz (ou pétrole) sont généralement des catastrophes pour l'habitat.
Regardez de plus près les traces de moisissures. Ou sont-elles situées ? Dans les angles principalement, derrière les meubles, murs ruisselants, vitres de fenêtres dégoulinantes d'eau suspectez de la condensation.
Derrière les papiers peints, murs humides constamment, suspectez une infiltration.
Commencez par contrôler le taux d'humidité dans la maison (station météo avec thermomètre digital en vente pour quelques euros). Il ne doit pas excéder 50% d'humidité dans l'air ambiant. Au-delà, un manque d'aération flagrant.
Une vmc ave des bouches entretenues et non obstruées par la poussière, des entrées d'air frais (généralement placées au-dessus des fenêtres), contribuent au renouvellement de l'air, mais ne sont généralement pas suffisant. Une bonne aération du logement est indispensable.
Le matin, ouvrez en grand votre fenêtre de chambre après avoir coupé le chauffage,même par les températures polaires actuelles, 10 mn suffisent, malgré ce que l'on peut penser, vous ne ne perdrez pas de chaleur, en 10 mn les murs n'ont pas le temps de refroidir et vous aurez eu le temps de renouveler l'air de la pièce.
N'oubliez pas que vous dissipez l'équivalent d'un litre d'eau en respiration, vous seule, par nuit et autant dans la journée.
Désormais nos logements sont bien isolés et interdisent quasiment la déperdition calorifique. Mais revers de la médaille, plus d'échange entre l'air extérieur et l'air intérieur à travers les murs comme cela se produisait auparavant dans les maisons faiblement isolées ou pas du tout isolées.
0