Mariage et assedic

rc17 - 11 janv. 2009 à 18:10
 valery72 - 19 janv. 2010 à 16:42
Bonjour, je vais bientôt me marier et ma future femme à une travail stable à 700 kms de mon domicile actuel donc si je démissionne pour me marrier l'assedic me prends en charge mais ce que je ne comprends pas dans le texte c'est si l'on doit se marrier et démissionner dans les deux mois ou si l'on doit demissionner avant de se marier le texte dit cela :
§ 1er −Est réputée légitime, la démission
c) du salarié qui rompt son contrat de travail et dont le départ s'explique par son mariage entraînant un changement de lieu de résidence de l'intéressé, dès lors que moins de 2 mois s'écoulent entre la date de la fin de l'emploi et la date du mariage.
merci de me répondre car je n'arrive pas à bien comprendre le texte

3 réponses

moi de meme je ne saisi pas tout
0
Je comprends que le mariage doit avoir lieu moins de 2 mois après le départ de l'entreprise.
0
Bonjour,

je suis dans le meme cas, voici ce que le pole emploi m'a répondu ce matin : il faut que la date de FIN de preavis soit espacée au maximun de 2 mois de la date du mariage (avant ou après).

Maintenant reste à savoir quand les droits commencent si la fin de votre preavis a lieu avant ou apres le mariage ... je dois rappeler

Cdlt
0