Abonnement Salle de Sport

Wondering - 12 janv. 2009 à 14:06
 Wondering - 13 janv. 2009 à 17:22
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a quelque temps dans un club de Gym.
Lors de l'inscription, j'ai payé pour 6 mois mais on m'a fait un contrat d'abonnement d'un an (on croirait qu'ils sont gentil hein??).
Après 6 mois, on m'empêche de rentrer dans ce club sous prétexte que je n'ai payé que pour 6 mois et que la contremarque est valable 6 mois (je ne sais même pas ce que c'est que la contremarque dont ils parlent :$). Pourtant, mon contrat d'abonnement est bien d'un an.

Que dit la loi dans ce cas? Je n'ai pas réussi à trouver si le contrat d'abonnement était valable ou si c'était le paiement et la contremarque qui prévalaient. :(

Merci d'avance pour toute réponse qui pourra m'orienter.

Sincèrement,

W.

1 réponse

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
12 janv. 2009 à 14:52
Verifiez dans votre contrat les modalités de paiement. Il s'git certainement d'un contrat de un an avec peiement des cotisations au semestre.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. En fait, j'ai mal exprimé le problème. Je suis allé dans un club de Gym pour prendre un abonnement de 6 mois. J'ai payé pour 6 mois, seulement, le contrat est d'une durée d'un an. Ay départ, j'ai pensé à un "cadeau" mais après 6 mois, ça m'a été présenté comme une erreur.

Ma question est de savoir si, légalement, le contrat est valable 1 an.

Merci encore,

sincèrement,
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516 > Wondering
13 janv. 2009 à 15:11
Si le contrta est d'une durée de 1 an, vous êtes tenu d'exécuter vos obligations. Tout cela doit être bien écrit dans le contrat.
0
Wondering > radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
13 janv. 2009 à 17:22
Très bien. J'en conclu qu'eux aussi sont tenus de tenir leurs obligations (logique).
Merci encore pour vos réponses!!
0