Licenciement économique

lotfi - 12 janv. 2009 à 16:51
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 12 janv. 2009 à 17:33
Bonjour,
Mon employeur veut me licencier pour cause économique, nous nous sommes rencontré samedi dernier pour trouver une solution.
Il m'a donc donner mon attestation assedic ainsi que mon certificat de travail en me disant que pour ce qui est solde de tout compte, il ne peut pas me payer pour l'instant et qu'il devrait me le donner dans les semaines à venir.
Sachant que nous somme trois dans ce cas, m'a question serait:
Est-ce que je peut aller m'inscrire au chômage sans n'avoir rien touché?
Sinon quel serait la meilleur solution?

MERCI D' AVANCE.
Répondre à lotfi

1 réponse

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
12 janv. 2009 à 17:33
Avez vous eu une offre de reclassement ? Car la procedure de licenciement pour motif economique est longue et contraignante pour l'employeur et votre msg donne l'impression que cela c'est fait a la va vite (je peux me tromper).
Le fait de ne pas vous verser de solde de tout compte avant votre depart de l'entreprise est un fort risque de probleme si il est de mauvaise foi, a defaut demander tout de meme sa redaction par l'employeur avec un versement a echeance precise (verifiez bien l'inventaire des sommes a verser).
D'autre part, hormis cette bizarrerie oui vous pouvez d'ores et deja vous inscrire aux assedics.
0