RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Bon d'épagne le Coq

pascal, le lundi 12 janvier 2009 à 22:53:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Nous avons reçu à Noel un bon d'épargne du coq de GPA (titre de capitalisation au porteur, avec participation aux bénéfices de 1524 euros et 49 centimes au terme de 8 ans pour 1266 euros investis.

Ce bon d'épargne a été souscrit le 01 décembre 2004 par notre marraine qui nous en à fait donc cadeau.

Ne souhaitant pas aller au bout des huit ans, nous décidons donc d'en demander le remboursement, nous fiant au tableau indiqué dans la mention RETRAIT après 4 ans 1354,56 euros avec mention frais forfaitaires de 20 euros (révisables annuellement).

Quelle surprise en appelant GENERALI, une charmante dame nous explique ne pouvoir récupérer moins de 60% de la somme investie moins frais de gestion.

J m'attendais à avoir la visite d'un commercial avec un chèque à la main cherchant à ce que je réinvestisse une partie de la somme dans un contrat ou autres.

Je pense que la personne cherche à ce que nous respectionsl es huit années d'épargne prévues.

Merci de pouvoir m'éclairer.

Je me tiens disponible pour d'amples renseignements.

1

Fil 33, le mardi 13 janvier 2009 à 14:58:29

Bonjour

Voir sur ce forum à la rubrique Bons anonyme : la fiscalité est un "scandale"depuis quelques années
(Bon d'épargne=Bon de capitalisation=bon au porteur= bon anonyme etc...mais ce n 'est pas de l'Assuiance Vie ! donc fiscalité différente...)

Cordialement

Répondre à Fil 33

2

pascal, le mercredi 14 janvier 2009 à 10:11:12

Grand merci pour cet éclaircissement phil 33.

Cordialement

Pascal

Répondre à pascal

3

03loulou, le mercredi 14 janvier 2009 à 19:32:45

C'est juste un probleme de fiscalite.
Le bon que l'on vous a donné est un bon au porteur, donc anonyme.

Voici la fiscalité

Bons anonymes. Le taux du PFL est fixé à 60%**. Il faut y ajouter, lors du remboursement, un prélèvement supplémentaire : 2% sur le capital multiplié par le nombre de 1er janvier compris entre l'émission et le remboursement du bon

Répondre à 03loulou

4

pascal, le vendredi 16 janvier 2009 à 17:58:30

Je vous remerci pour votre réponse.

J'ai encore deux questions si cela ne vous déange pas?

Depuis quand cette fiscalité est en place?
Sachant que les bons ont été vendus par le commercial de GPA en janvier 2004, si cette fiscalité était antérieure, il y aurait peut-être moyen de faire pression pour manquement d'informations, voire abus de faiblesse vu l'âge de notre marraine.

Y a t'il une différence de fiscalité (retenues, abattements, frais) entre moi-même et ma marraine qui détient encore des bons?
Au cas où, si l'acquéreur des bons est moins pénalisé que les bénéfciaires autant que ce soit lui qui les touchent?

Répondre à pascal
Posséder un coq Bonjour, bonjour j'habite une commune de 7000 habitant, je suis dans un ancien lotissement, j'aimerais savoir si j'ai le droit de posséder un coq et une poule, merci de me répondre. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962969-posseder-un-coq
Réveil à 5H du matin par le coq Bonjour, Des voisins nouvellement installés ont aménagé un vieux poulailler.....poules au début, sans problème , puis coq.....réveil quotidien 5h, 5h 20, et ce depuis une semaine....ce matin début du chant 5h jusqu'à 5h45....... Que faire ????... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854758-reveil-a-5h-du-matin-par-le-coq
COQ DEREGLE QUI CHANTE A 4H 5H 6H 6H30 ET LE Bonjour, J'ai déménagé en février 2008, et depuis tous les matins et soir il y a un coq déréglé qui chante le matin à 4h, 5h, 6h, 6h30 et le soir. J'ai voulu le voir mais son voisin m'a déconseillé de le voir car il y a rien à faire et à côté il y a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899586-coq-deregle-qui-chante-a-4h-5h-6h-6h30-et-le
Comment faire pour calmer mon coq domestiqueBonjour, voilà 2 ans maintenant, j'ai sauvé un petit poussin des griffes de sa mère car elle voulait le tuer. En bonne samaritaine je l'ai élevé comme un animale domestique. Il s'est avèré que c'était un coq. Son évolution tout au long de sa... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4257580-comment-faire-pour-calmer-mon-coq-domestique
Nuisances sonoresBonjour, J'ai plusieurs questions à vous soumettre. Tout d'abord j'habite dans un hameau de 6 maisons et une de nos voisines a dans son jardin une quinzaine de coqs qui chantent du matin au soir.....!! En pèriode estivale c'est plutôt pénible, 1 coq... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4211455-nuisances-sonores