- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je retourne au travail apres mon congé parental. Mon employer me telephone et m'annonce qu'il a des difficultés pour me repositionner. Il me convoque à 1 entretien pour négocier à départ négocié.
Je viens à l'entretien pour voir ce qu'il me propose. Il a donc refuse d'en parler. A la place, il me propose d'1 poste en Rhone Alpes (je suis en IdF), qui commence dans 10jours. Il me dit que si je refuse, je serai licenciée car il y a 1 clause de mobilité dans mon contrat. Il me donne 3h pour y refléchir.
au bout de 3h, je ne peux pas donner la réponse car je dois y réfléchir murement avec mon mari. nous avons 1 BB de 9 mois qui se reveille encore la nuit, il faut qu'on décide ensemble comment on s'organise...Je demande 1 délai supplémentaire.
Mon employeur m'a de suite donné 1 convocation à 1 entretien préalable de licenciement ainsi que la mise à pied conservatoire immédiatte.
J'aimerais savoir quels st mes droits dans cette situation ?
Je ne peux pas aller En Rhones Alpes, si je suis licenciée, quels sont les indemnités que je puisse prétendre ?
J'ai besoin de votre aide en urgent car c'est bientot l'entretien préalable.
Cordialement
Si vous avez une clause de mobilité dans votre contrat et que vous refusez de la suivre vous pouvez etre effectivement licencié pour cause reelle et serieuse (rien de plus) Par contre je ne vois pas pourquoi vous etes mis a pied ?
|
Bonjour
|
Hallucinant. La mise a pied a titre conservatoire ne peut etre prononcer qu'en cas de faute grave. Envoyer immediatement un courrier en R+Ar a votre employeur afin de denoncer cette mise a pied. Contactez immediatement un conseil du salarié ou un elu si il en existe dans votre societe afin qu'il vous assiste dans cette parodie de licenciement.
|
Cette mise à pied conservatoire, c’est vraiment du n’importe quoi, aux prud’hommes, il risque de se faire allumer…
|
Merci pour vos commentaires.
|
Oui bof ... de toutes manieres faire l'autruche n'a jamais arrangé les choses ! De plus cet entretien est une "chance" laissé au salarie de pouvoir s'expliquer donc pourquoi ne pas la saisir ?
|
Bonjour
|
Répondre à meomeo
|
Non l'employeur n'a pas a signer le rapport de l'elu. En theorie, je dis bien en theorie car votre cas demontre bien une parfaite meconnaissance des regles par votre employeur, la sanction ne peut etre prononcée que 2 jours apres minimum la date de l'entretien ( Art L1232-6) et definir precisement les griefs a votre encontre (art L1232-6 et L1233-16). A defaut, si au bout de 1 mois l'employeur ne vous a toujours pas sanctionné la faute est annulée et ne peut plus vous etes reprochée.
|
Une proposition de mutation ou d affectation se fait exclusivement par LR/AR et non par telephonne elle doit etre ecrite et precise mais ne dit rien a ton patron ne le reveille pas laisse le te licencier comme ca les prud homme vont lui demander des preuves et il n on a pas. mais surtout va a l entretien a la date precise et n arrive pas en retard reste calme et courtois et de plus emmene avec toi un deleguee de confiance sur lequel tu peux compter |
Je suis mise à pied à titre conservatoire depuis le 9 donc ca fait bien 6j le 19/1 prochain.
|
Dans toutes les regions de france vous avez des conseillers juridiques syndicaux. D'autre part la mise a pied conservatoire (apres verification des jurisprudences) peut parfaitement courrir durant toute la procedure de licenciement (arret de la cour de Cass Soc de 1990)
|
Mon probleme a l'air mal fini.
|
Bonjour
|
Vous travaillez dans quelle boite .... un cirque ?
|
Merci à Smith & rarachichi pr vos soutien et renseignements.
|
Je viens d'apprendre en surfer sur internet que le chomage partiel ne peut appliquer aux cadres sauf en cas de fermeture de la société.
|