Changement de douche

DD-16 - 13 janv. 2009 à 12:39
 mariecas - 19 mars 2012 à 18:53
Bonjour,

je viens de quitter mon logement (meublé), durant le dernier mois le sol de la cabine de douche à fissurer.
Aujourd'hui la propriétaire me demande de payé la moitié pour le remplacement de la douche et me présente un devis aux alentours de 900€ !!!.
La cabine n'était pas en bon état avant (portes à changer, plus de fixation pour la pomme de douche...).
Est-ce légal?
Surtout qu'a ce prix là, le locataire suivant va avoir une sacée douche car le prix d'une cabine de douche banale tourne plutôt aux alentours de 200€.

Merci d'avances pour vos réponses

DD

8 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
13 janv. 2009 à 13:08
L'etat" de fatigue" de la douche est-il mentionné dans l'etat des lieux d'entrée ?

Si oui, votre "responsabilité" eventuelle est a demontrer.

Si non, vous etes une sacrée brute avec les portes et bac de douche.
0
Bonjour j'ai le meme pb mais comment prouvez la vétusté de la douche?
Merci
0
En fait, les portes étaient déjà dans un mauvais état. Elles ont été changées par la proprétaire peu de temps après notre arrivée. Quand à la fixation pour la pomme de douche elle n'y était pas quand nous sommes arrivés, et elle n'y es toujours pas...
il faut que je vérifie sur l'état des lieux d'entrée si quelquechose était mentionné.
Dans le cas contraire, que dois-je faire? Comment récuperer ma caution?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
13 janv. 2009 à 13:39
Pourquoi ne pas proposer un autre devis a votre proprio pour lui montrer qu'elle exagère ?
0
oui pourquoi pas. Le soucis c'est que je ne suis plus dans cet appartement depuis le début de l'année.
Nous avons fait l'état des lieux de sortie et elle n'a rien signalé, mais ne nous a rien fait signer et ne nous a pas rendu notre caution. Nous avons remis les clés. Aujourd'hui je ne sais pas dans quel état est la cabine (si il y a une nouveau locataire ou non...)

Dans l'état des lieux d'entrée il est écrit : "Cabine de douche à revoir, joints, portes et syphon"

La fissures est due à l'usure normale. La cabine a quelques années!

De plus nous ne sommes restés qu'un an dans l'appartement.

Je ne vais quand même pas payer une cabine neuve pour le suivant...?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
13 janv. 2009 à 14:01
Voila de bonnes infos !!

Comme l'etat des lieux ne comporte aucune mention de travaux a realiser apres votre depart, aucune retenue, a ce titre, ne peut etre effectuée sur votre depot de garantie.

Vous etes donc en droit de demander le remboursement, en LR/AR, avec une date limite de paiement.
0
Nous n'avons pas signé d'état des lieux de sortie. Elle ne nous a rien donné comme papier! Donc comment prouvé que lors de la remise des clés lors de notre départ tout était en ordre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
13 janv. 2009 à 14:27
Lorsqu'un etat des lieux "entrée" n'est pas realisé, le locataire est supposé avoir reçu un appartement en bon etat de location.

Sur ce même principe, s'il n'y a pas d'etat des lieux de sortie de réalisé, le proprietaire est supposé avoir repris un appartement en bon etat de location.

Ne pensez vous pas que, si des besoins de travaux avaient été mentionnés lors de votre sortie, le proprio ne vous aurait pas laissé le document ?

Vous devez en rester sur cette position pour vous "defendre".
0
Oui tout a fait.

Merci pour tout.

Bonne continuation
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
13 janv. 2009 à 14:43
Vous nous tenez au courant, ne serait-ce que pour dire que c'est reglé ? Merci.
0
ma douche est defectueuse qui doit la changer le proprietaire ou le locatoire
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
8 sept. 2009 à 16:24
Bonjour Sandy ,

Tout depend de la defectuosité de la douche. Il faut plus de details pour pouvoir vous repondre.
0