Vendre mes parts à mon associé, combien?

Résolu
rage28 Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 13 janv. 2009 à 18:34
 vincent - 18 sept. 2010 à 20:05
Bonjour,
je souhaite vendre les parts de ma sarl que j'ai en co'gérance avec un associé
celui-ci est d'accord pour me les rachetées mais je pense qu'il va y avoir un désaccord sur le prix car évidemment je souhaite en retiré un bénéfice
le comptable me dis que la société vaut aujourd'hui ce que l'on a mit dedans il y a 3 ans c'est a dire que je repart avec ce que j'ai mis dedans mais sans bénéfices... autrement dis je n'ai travaillé pour rien durant 3 ans alors que je suis certain que si nous vendions notre affaire a un acheteur éventuel via une agence par exemple nous pourrions en gagner un bénéfice...
je ne souhaite pas m'enrichir sur le dos de mon associé car nous somme amis avant tout, mais je ne veux pas non plus repartir sans rien
comment je pourrais savoir quelle prix serais intérressant pour que ni l'un ni l'autre ne sois lèsé

5 réponses

rage28 Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 12
13 janv. 2009 à 22:33
je pensais bien faire appel a une agence pour une estimation et également a un expert comptable extérieur a notre société
merci de vos réponses cela confirme mon choix
la société a 2 ans d'exercice et auras 3 ans en juillet , pour le moment nos 2 bilans sont positifs mais presque nul
11