Chèque encaissé 2 fois

CIDOU37 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 13 janv. 2009 à 20:38
 CIDOU37 - 15 janv. 2009 à 21:59
Bonjour,
Je résume la situation, j'ai établis un chèque de 800€ qui a été encaissé le 10/01/09. et en regardant mes comptes il a de nouveau été débité le 13/01/09. le montant et le numéro du chèque sont identiques.
La banque reconnaît son erreur mais je voudrais savoir s'il y a des recours pour percevoir des indemnités pour préjudice, car comment avoir ensuite confiance dans les opérations courantes.
J'espère que quelqu'un pourra me répondre.
merci

1 réponse

C'est rigolo comme question! Votre chèque est passé 2 fois et l'opération sera corrigée en bonne date de valeur. Quel est exactement votre préjudice? Si vous perdez confiance dans votre banque c'est elle qui a un préjudice car elle risque de perdre un client.
Ce qui est drole c'est que vous voudriez être indemnisé pour le désagrément que vous procure le fait de ne plus faire confiance dans un établissement qui corrige merveilleusement bien ses erreurs!
S'il vous plait allez au bout de votre logique, adressez vous à un tribunal d'instance et donnez nous la date de l'audience! je ne voudrais manquer celà pour rien au monde!
-1
merci, j'ai aujourd'hui menacé ma banque d'un procès (le crédit Agricole pour ne pas la citer) et pour éviter cela, ellle a corrigé l'opération et crédité mon compte en supplément d'une fois l'erreur commise. 800€ sans même écrire un courrier... Donc pas d'audience, je vous aurai volontiers invité sans ça.
0