SUPRESSION INDEMNITE VEHICULE

NINA 64 - 13 janv. 2009 à 22:00
 ranguin - 17 janv. 2009 à 17:45
Bonjour,


Je travaille dans la même société de services depuis plus de 23 ans, depuis 1997 je bénéficie d'une indemnité de vehicule ainsi que d'une carte Total pour l'essence sans aucune visite commerciale obligatoire en contre partie.
Cette indemnité a évolué car je suis passée de 550 francs à 183 euros à ce jour.
La politique salariale et de véhicule change dans ma société et donc mon employeur m'informe qu'à compter de ce mois ci je ne vais plus avoir cette indemnité.
Est il dans la légalité ? peut il me supprimer cette avantage sans me faire signer un document comme quoi j'accepte de ne plus percevoir cette indemnité, car je vous précise que cette indemnité apparaissait sur mon contrat de travail.
Merci d'avance pour vos reponses

5 réponses

normalement l'avenant que vous avez signé en 2005 fait foi.
C'est un forfait, il doit vous être réglé.
1
Si cette indemnité est prévue par contrat, elle devient une clause inaliénable de votre embauche. Toute modification unilatérale est illégale.
0
bonjour

Cette indemnité apparaissait sur mon contrat de travail sous la rubrique indemnité véhicule mensuelle, jusqu'en janvier 2005 ou j'ai signé un document intitulé forfait véhicule qui précisait le montant du forfait mensuel alloué.
Pourriez vous me conseiller ou je pourrais trouver un document officiel qui stipule que l'on ne peut me retirer ce montant alloué sans me faire signer un document ou j'accepte de ne plus percevoir cette somme.
Merci d'avance
0
Yout ce qui est stipulé sur un contrat de travail ne peut être modifié par l'une ou l'autre des partie sans l'accord expresse de l'autre.
0
Bonjour

Je dois recevoir un courrier m'informant de ce changement par recommandé que je n'irais pas chercher bien sur et d'après mes supérieurs hierarchiques cela suffit.

Je n'arrive pas à trouver aucun article me "couvrant" n'avez vous aucune piste à me donner.
Merci d'avance
0