Posez votre question Signaler

Aide soignante en libéral [Résolu/Fermé]

gisou - Dernière réponse le 22 févr. 2011 à 21:17
Bonjour,je suis aide soignante en milieu hospitalier depuis 22 ans et je souhaiterai savoir ce que disent les textes sur une instalation d'aide soignant en libéral ou en cabinet d'infirmières libérales.Merci
Lire la suite 
Réponse
+46
moins plus
aide soignant en libéral ou en cabinet d'infirmières

Aide soignant en libéral non (pas de conventions avec la sécu, donc pas de remboursement des actes pour le patient), mais possibilité de créer un service d'aide à la personne avec vos compétences d'aide soignante(se renseigner...).

En cabinet d'infirmières non, car vous seriez soumise à TVA, ce qui est incompatible dans un local ou exerce un professionnel conventionné, ce qui est le cas des infirmières.

Réponse
+18
moins plus
Bonjour, je suis IDE lib, et les aides soignantes non aucune autorisation pour le moment pour faire du libérale ( tel que tout le monde l'entends), d'apres ce que je sais un projet de loi doit voir le jour mais vous seriez rattacher à un cabinet d'infirmière libérale si celle ci accepte le rattachement car cela ne pourras se faire qu'avec le consentement des IDE. pour le moment vous avez le droit de trvailler pour un SSIAD, ADMR, mais vous êtes quand même sous le rattachement d'une infirmière. dans tout les cas d'apres ce que je sais même quand vous travaillerez en tant qu'aide soignante libérale ( si le décret ou la loi passe), vous n'aurez pas la même autonomie qu'une IDe lib.
Bon courage tout de même.

sandie- 18 nov. 2010 à 22:29
je suis également aide soignante et, vos commentaires me font honte!!!!
cette infirmiere vous informe. Ce qu'elle dit est juste et vous vous permettez de l'insulter!
moi aussi je plaint vos patients quel language....
abc- 21 nov. 2010 à 02:01
il a bien raison!!! les infirmieres ne veulent pas que les aides soignants passent en libéral, oui mesdames les infirmieres vous etes des affairiste vous avez peur pour votre business!
AS64- 21 nov. 2010 à 22:51
Je pense aide soignante 57 que nous ne sommes pas à la veille de votre ouverture de cabinet ! Avec un tel niveau d'orthographe vous risquez de manquer d'un peu de crédibilité au regard de l'administration !!!!
nestsea 2Messages postés dimanche 21 novembre 2010Date d'inscription 21 novembre 2010 Dernière intervention - 21 nov. 2010 à 23:54
merci Mme L IDE auriez vous peur pour votre portefeuille je vous trouve pas intéressante et pas du tous généreuse vous avez compris que je suis aide soignante et j'ai eu travailler avec des IDE nul et par qui je ne souhaiterai pas être soigner, par ces personnes mais dans ce métier toute las vérité ne sont pas bonne à entendre ou à dire alors merci de nous respecter je souhaite du font du coeur qu'on nous autorise a pouvoir nous mettre à notre compte cela va certainement arriver car il y a beaucoup de demande et pas suffisamment
Laurence- 17 janv. 2011 à 19:45
En lisant certain(e)s d'entre vous , j'ai presque honte d'être moi même aide soignante !!! Quel language quelques osent employer !! Lorsque l'on est digne de ce métier et que on l'exerce vraiment avec passion, on a certe pas de tels propos !!! On ne torche rien du tout !! On prodigue des soins d'hygiène et de confort!!!!
A bon entendeur !!!!
Merci à sylvie pour les renseignement qu'elle a su nous apporter .
Réponse
+4
moins plus
" avoir fait une formation complète et se rétrograder, c'est désolant. "

Bonjour, je me permet de réagir aux propos de "président AVERPAS", car les auxiliaires de vie sociales et les aides soignante sont dans la même catégorie à savoir : catégorie C donc même salaire de base d'après la fonction publique hospitalière !!!
Je suis Aide-Soignante et Auxiliaire de Vie Sociale, à ne pas confondre avec les Aides ménagères qui font un travail différent. Les AVS aident les personnes dans leur quotidien, levé, aide à la toilette, aide à la préparation des repas, aides aux démarches administratives et à la gestion des documents, aide et soutien moral, entretien du logement, aide aux courses, accompagnement en fin de vie...
Et contrairement à ce qu'il se dit, une aide-soignante PEUT TRAVAILLER comme salarié dans un Service de Soins Infirmiers A Domicile...
Une Aide Soignante ne peut tout simplement pas travailler seule à son compte car elle n'a pas de rôle propre (son champs d'action est définit par le rôle propre de l'infirmière qui sous sa responsabilité, lui délègue certains actes pour lesquels L'AS à reçu une formation.) Par contre je n'ai pas d'info concernant l'emplois d'une Aide soignante dans un cabinet libéral.

Céline, Jeune AS diplômé et AVS agalement !

lilou- 2 mai 2010 à 14:55
tout a ait je travail dans un ssias donc un service de soins infirmiers a domicile mais il est vrai que je ne peut pas me mettre à mon compte car je suis sous la responsabilite de l'ide ce qui est bien dommage car pourquoi les aides soignantes qui gere meurs patients justement ne pourrait pas etre reconnu comme a leur compte car ide qui gere les as vient a domciile pour voir comment le patient est au niveau de la grille agir et c st le medecin de tt facon qui ordonne le passage de l aide soignante egalement souvent l aide soignante est sur le terrain et sait comment est son patient reellement comment la tournne doit etre organisee pour que le patient ne crie pas que les horaires ont changes finalement le role ide dans un ssiad est plus de gerer les planning et les vacances des filles car meme si un soin de type ide se presente si l ide passe pa a domicile c est les as qui font le soins s'il n ai pa trop grave autrememtn c es tau patient d appeler une ide liberal . I l serait bien que les choses changent pour que notre metier soit reconnu a sa juste valeur et je pense que ca commence parle fait que las n'est pas une jsute executante !!!!!!! en ce ui concerne lesz auxiliaires de vie ou les aides menageres j ai de meme gravit les echeleons en faisait ces metiers mais il est vrai que chacun sa tache et quil devrait etre reconnu en fonction des etudes faites si quelquun a fdes news sur l evoultion et la mise en palce de nouvelles lois pour aide soigante je veu bien quil me les transmettent
rennais035- 31 août 2010 à 22:00
Salut tout le monde, je suis aide soignant et j'ai comme vous l'idée/l'envie de créer une entreprise d'aide soignants a domicile, ma philosophie du soins, soignez les gens chez eux en fin de vie, en soins palliatifs..., version peut etre naive ou utopique mais on devrait avoir le choix de mourir chez soi... (fautes de temps, d'argent, de famille)

Bref, je tiens quand même a préciser que notre role d'aide soignant est encore un peu vague avec le nouveau diplome d'état d'aide soignant, je ne dénigre pas le boulot des infirmiers bien au contraire mais pourquoi pas avoir un role propre aide soignant pour les aides soignants qui veulent creer une entreprise en libéral pour effectuer les soins de Nursing à domicile?

Peut etre parce que les toilettes sont les seuls soins qui rapportent le plus aux IDE?
Les autres soins sont peu reconnus pour les IDE et je trouve la profession d'aide soignant néest pas reconnue a sa juste valeur,

sujet à débattre
nono- 10 oct. 2010 à 11:30
Pourquoi les AMP ont elles le droit de se mettre en libérales et non les aides soignante???
nestsea 2Messages postés dimanche 21 novembre 2010Date d'inscription 21 novembre 2010 Dernière intervention - 21 nov. 2010 à 23:38
bjr je suis aide soignante depuis 4 ans pourquoi les ide on peur de nous cela voudrait il dire que nous "les aides soignantes" nous ne somme compétente que pour les taches les plus difficiles n'oublier pas MME les infirmière que les toilettes font partis intégrantes du role propre de l'infirmière rappel 1annee vous avez tendance à l'oublier malheureusement pour vous alors arreté svp de nous dénigrer reconnaissez le on vous fait peur nous les aides soignantes on aime beaucoup notre travail pour ma part ils m'est arriver de montrer aux jeunes infirmière comment faire simplement pour vous dire que l'un ne fonctionne pas sans l'autre aide soignante ne veut pas dire qu'on ne connait rien merci de nous réspecter
Réponse
+4
moins plus
juste savoir
il existe un diplome d'etat Daide soignat !!!!! ou bien?
Sur les bulletins paies c'est écrit ; ou bien ?
alors si aide soignant et AVS SONT PAEIL pour quoi les appellations different ?et pourquoi exige t'on le diplome d'etat AS ?
SACHEZ qu'on est élévé AVS et ,par je ne sait quel décret, et on devien AS par une école Détat, sanctionné par un diplome d'état ;ou bien?

nono- 10 oct. 2010 à 11:27
Pour nous donner plus de motivations dans notre travail sa ne vas pas plus loin.
Réponse
+4
moins plus
aide soignant 57
je vous trouve vulgaire et en agissant comme cela vous faites du tort a la credibilite de l aide soignante et c est desolant

Réponse
+3
moins plus
Malheureusement, je contredis ce qui se dit.
une aide soignante ne peut exercer en libéral ou en services a domicile, car il faut un agrément.
la seule chose que vous pouvez faire, c'est de se déclarer en tant qu'auxiliaire de vie, de quoi se taper la tete dans le mur.
avoir fait une formation complete et se rétrograder, c'est désolant.

lilou- 2 mai 2010 à 14:46
oui c est se retrograder etnt donner que aide soignante il faut un an d etude et ce n'est pas le cas pour les aides menageres meme sil faut aussi des formations sachant aussi que la ide soigante a ete olbiger de payer une formation tres chere pour etre aide soignante.
Mimi- 9 mai 2010 à 17:33
Personne ne se la "pete" ici bas?ceci est digne d'un commentaire de collégien......Enrevanche je comprends l'envie des aides soignants:l'ètant moi même depuis plus de vingt années et ayant forcémetnt acquis de l'experience en ce domaine,j'aimerais parvenir à exercer en liberal.La société tend vers l'aide à domicile de plus en plus.les hospitalisations chez soi.Et effectivement , il y a alors fort à faire pour ces professions.et là alors oui :iln' a pas de sot métier
nono- 10 oct. 2010 à 11:26
c'est révoltant!
Laurence- 17 janv. 2011 à 19:40
à président AVERPAS
Je suis désolée de vous contredire , a part quelques remplacements en milieu hospitalier et maisons de retraite, depuis je n'ai éxercé que en domicile et aussi bien en SSIAD que en HAD tout en gardant mon statut d'aide soignante
emeline- 9 févr. 2011 à 12:53
je suis aide soignante en HAD et mon statut n'a pas été retrograder !! on est diplomé et on le reste.
Réponse
+0
moins plus
tapez l'as.a.dom et vous comprendrez!! ou lasadom.com

Réponse
+0
moins plus
A LAURENCE
COMMENT FAITES VOUS POUR EXERCER EN DOMICILE EN TANT QUE HAD TOUT EN RESTANT AS ? PAR LE BIAIS D'UNE ASSOCIATION

Ce document intitulé « aide soignante en libéral » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une