Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Aide soignante en libéral

Dernière réponse le 4 sep 2009 à 11:45:51 gisou, le 14 jan 2009 à 15:37:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je suis aide soignante en milieu hospitalier depuis 22 ans et je souhaiterai savoir ce que disent les textes sur une instalation d'aide soignant en libéral ou en cabinet d'infirmières libérales.Merci

Meilleures réponses pour « aide soignante en libéral » dans :
Auto-entrepreneur : versement libératoire d'impôt sur le revenu VoirLes créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Seuls les...
Bénéfices non commerciaux VoirSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. les bénéfices des professions libérales, les revenus des charges et offices, les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux...

1

CALIMERO, le 18 jan 2009 à 20:35:30
  • +1

Aide soignant en libéral ou en cabinet d'infirmières

Aide soignant en libéral non (pas de conventions avec la sécu, donc pas de remboursement des actes pour le patient), mais possibilité de créer un service d'aide à la personne avec vos compétences d'aide soignante(se renseigner...).

En cabinet d'infirmières non, car vous seriez soumise à TVA, ce qui est incompatible dans un local ou exerce un professionnel conventionné, ce qui est le cas des infirmières.

Répondre à CALIMERO

2

président AVERPAS, le 8 jui 2009 à 00:08:46

Malheureusement, je contredis ce qui se dit.
une aide soignante ne peut exercer en libéral ou en services a domicile, car il faut un agrément.
la seule chose que vous pouvez faire, c'est de se déclarer en tant qu'auxiliaire de vie, de quoi se taper la tete dans le mur.
avoir fait une formation complete et se rétrograder, c'est désolant.

Répondre à président AVERPAS

3

Cyber09, le 4 sep 2009 à 11:45:51

" avoir fait une formation complète et se rétrograder, c'est désolant. "

Bonjour, je me permet de réagir aux propos de "président AVERPAS", car les auxiliaires de vie sociales et les aides soignante sont dans la même catégorie à savoir : catégorie C donc même salaire de base d'après la fonction publique hospitalière !!!
Je suis Aide-Soignante et Auxiliaire de Vie Sociale, à ne pas confondre avec les Aides ménagères qui font un travail différent. Les AVS aident les personnes dans leur quotidien, levé, aide à la toilette, aide à la préparation des repas, aides aux démarches administratives et à la gestion des documents, aide et soutien moral, entretien du logement, aide aux courses, accompagnement en fin de vie...
Et contrairement à ce qu'il se dit, une aide-soignante PEUT TRAVAILLER comme salarié dans un Service de Soins Infirmiers A Domicile...
Une Aide Soignante ne peut tout simplement pas travailler seule à son compte car elle n'a pas de rôle propre (son champs d'action est définit par le rôle propre de l'infirmière qui sous sa responsabilité, lui délègue certains actes pour lesquels L'AS à reçu une formation.) Par contre je n'ai pas d'info concernant l'emplois d'une Aide soignante dans un cabinet libéral.

Céline, Jeune AS diplômé et AVS agalement !

Répondre à Cyber09