" avoir fait une formation complète et se rétrograder, c'est désolant. "
Bonjour, je me permet de réagir aux propos de "président AVERPAS", car les auxiliaires de vie sociales et les aides soignante sont dans la même catégorie à savoir : catégorie C donc même salaire de base d'après la fonction publique hospitalière !!!
Je suis Aide-Soignante et Auxiliaire de Vie Sociale, à ne pas confondre avec les Aides ménagères qui font un travail différent. Les AVS aident les personnes dans leur quotidien, levé, aide à la toilette, aide à la préparation des repas, aides aux démarches administratives et à la gestion des documents, aide et soutien moral, entretien du logement, aide aux courses, accompagnement en fin de vie...
Et contrairement à ce qu'il se dit, une aide-soignante PEUT TRAVAILLER comme salarié dans un Service de Soins Infirmiers A Domicile...
Une Aide Soignante ne peut tout simplement pas travailler seule à son compte car elle n'a pas de rôle propre (son champs d'action est définit par le rôle propre de l'infirmière qui sous sa responsabilité, lui délègue certains actes pour lesquels L'AS à reçu une formation.) Par contre je n'ai pas d'info concernant l'emplois d'une Aide soignante dans un cabinet libéral.
Céline, Jeune AS diplômé et AVS agalement !