Abandon de poste

azer1515 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 14 janv. 2009 à 16:05
azer1515 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 14 janv. 2009 à 16:26
Bonjour,

Je suis actuellement en cdi depuis plus de 4 mois, mais beaucoup de choses me sont devenues insupportables car ma patronne est changeante. Pour son bien etre, elle nous impose les congés, puis annule, elle ferme le salon pour travaux puis en fait au dernier moment puis change la répartition des heures de travail, ex: travail actuellement sur 4 jours veut me faire passer sur 5, j'ai refusé.
Elle n'est pas droite dans ses attitudes.
Je n'en peux plus, je suis coincée et j'ai donc par ras le bol décidé de ne plus me rendre au travail.
Meme si j'ai une grosse boule au ventre et j'ai limite l'impression d'etre dans le vide total, je le fais car je n'en peux plus de tout ces patrons (je parle en coiffure, car ya n'a de trés bien mais on dirait que etre coiffeuse signifie etre une moins que rien en tant que employée donc donne droit à ces patrons de ces entreprises d'etre inhumains)
Premier jour elle ne me tel meme pas pour savoir les causes de mon absence. Je compte bien continuer à ne pas y aller mais j'ai bien peur de ce qui peut m'arriver.
Donc je m'en remet à vous (avocat, prof du droit si possible):
- Mon absence est elle considérée comme demission?
- Un abandon de poste débouche t il sur un licenciement ds tt les cas?
- Etant donné que ça ne fait que 4 mois de poste, faut- il mieux pour elle de me licencier sans faire trainer?
- Si vous avez des conseils.... en plus....
merci

2 réponses

Si vos horaires sont mentionné sur votre contrat, votre patronne a tout faux.
En revanche l'abandon de poste peut être vu sous deux angles :
1 - faute grave, vous êtes donc licencié sans indemnités et vous percevrez du chômage.
2- votre absence est considérée comme étant une démission. Vous toucherez vos congés payés, déduction faite du préavis que vous devez, mais vous ne percevrez aucune indemnité chômage.
0
azer1515 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
14 janv. 2009 à 16:21
merci de votre réponse.
comment savoir si mon absence sera considéré comme une demission ou alors enclachera une procédure de licenciement?
0
azer1515 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 > azer1515 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
14 janv. 2009 à 16:26
et oui mes horaires de travail sont mentionnées sur mon contrat mais avec une présition "melle ... s"engage à observer les horaires de travail qui seront fixés par l'employeur....... tout manquement à ces obligations au cours du présent contrat serait constitutif d'une faute grave justifiant un licenciement"
de toute façon elle a été choqué mais a accepté mon refus.
0
sapoczka Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 1
14 janv. 2009 à 16:17
bonjour,
ce lien pourrais te renseigner un peu: http://sos-net.eu.org/travail/
0