Consommation pompe a chaleur

vivie - 14 janv. 2009 à 18:43
 etienne - 8 avril 2010 à 21:07
Bonjour,
je viens d installer une pompe a chaleur mitssubichi modulo 50 dc inventer air eau elle tourne sans arret et a du mal a chauffer temp 18 degre environ ou est le probleme doit elle s arreter de temps en temps consommation courant importante 4a5 kw /heure sans production eau chaude surface 140m2 merci de votre reponse

4 réponses

trés mécontent et une surconsommation électrique qui dit mieux pour l'arnaque!!!
5
Bonjour,

les pompes à chaleur ça marche trés bien dans une maison neuve conçue pour cela mais... vu la description de votre problème, je n'ai pas besoin de boule de cristal :

vous avez été démarché par un commercial qui vous a vendu une pompe à chaleur en vous expliquant vos droits à déduire de vos impots et les économies importantes réalisées;
Il a fait un petit tour de votre maison et vous a dit il vous faut une pompe référence NANA de chez TRUC.
Signer là, c'est fait TANT mais avec les déductions fiscales en vérité ça vous coute dix fois moins;

C'est du pipeau !!!

Pour installer une pompe à chaleur dans une maison ancienne il faut faire faire un bilan thermique, faire isoler les murs, les châssis et les combles et créer un système de ventilation adéquat à une pompe à chaleur. Seul, un thermicien peut vous dimensionner une pompe.

Maintenant vous êtes dans la galère c'est sûr !

Procédure :
regarder sur votre assurance d'habitation s'il est écrit "garantie défense recours" ou "garantie "protection juridique" si c'est le cas, vous êtes sauvé !

vous mettez par écrit votre histoire avec des dates , vos photocopies votre facture de pompe, les factures d'électricité, les courriers que vous avez fait à votre vendeur de pompe et vous envoyer le tout à votre assureur.

Il va nommer un expert pour défendre vos droits et à partir de là vous n'avez plus rien à faire... suivre l'expert c'est tout...

Bon courage

M
0
Bonjour
Pour le mois de décembre je tourne à 2,5 wh par h avec des convecteurs à thermostat éléctronique c'est une consommation la plus forte sur un mois, vu le prix que vous avez dépensé pour cette soit disant économie d'énergie,je précis température -10 la nuit et - 4 le jour j'éspére que ça va changer.
Faut pas réver les pacs c'est une grosse arnaque sauf si on en mais le prix .20000€ avec le CI c'est du bon marché pour monsieur tout le monde et apparament c'est juteux.
0
bonsoir papy.com
je vais faire construire ma maison et je me demande quel moyen de chauffage je dois utiliser pour ma nouvelle maison je me suis lancé dans un devis pour connaitre le prix d'un chauffage géothermique de la sociéte ENALSA et le cout de l'installation et de 9481.73 euros. Ne pouvant pas payer cette somme je vais rester sur des convecteurs électriques et j'aimerai savoir la marque de vos convecteurs à thermostat électronique ainsi que leur puissance. (surface de maison à chauffer 100 M carré)
Nous pensons prendre des chauffages radiant électrique mais lesquels ?
Merci d'avance de me faire partager votre expérience dans ce domaine pour que ma facture de chauffage ne soit trop lourde pour un jeune couple qui fait ses premiers pas dans l'acquisition de sa propre maison.
0
guitares5 > fafa 17
2 déc. 2009 à 22:31
fafa17 bonjour en tant que chauffagiste frigoriste je vais vous donnez mes 5 règle d or dinstallation ma phisolophie.
regle 1 le commercial est la donc je lui demande qui face faire un bilan thermique par un thermicien,qui va calculé les deperdissions de la maison,regardez votre zone geographique,vos fenètre etcc...et non pas un bilan par ses commerciales qui vous fond rèvé avec des chiffre previsionnel et des calcul au rassio impressision a 90 pourcent,donc le commercial pour le prix le retour a l investissement et la ristourne.et pas de blabla.et surtout vous demandez a chaque commercial de vous faire visité 2 installe qui la fait realisé ,en hiver pour voir la pac tourné,l entendre et posé des question au client.et si il ne peux pas stil le client est en vacance ou je ne set comme blabla ont laisse tombé surtout.
regle 2 ont venir un chauffagiste pour une visite de fesabilité et determiné la puissance de la pac par rapport au bilan thermique et quel type de pac vous voulez ,monobloc,ou bibloc ou version interieur monobloc.
regle 3 mise en route par le constructeur pour la garantie et validé l installation pour la bonne execution des travaux ,respect de tout ce que le constructeur preconise ballon tampon ou 2 pompe par exemple etc...
regle 4 un document de validation de l installation et un contrat d entretien parce que une pompe a chaleur a une quantité de gaz frigorigène et au dela d une certaine quantité de gaz kg le contrat est obligatoire comme sur une chaudière gaz.
regle 5 linstallateur vous doit un droit de resultat et si vous avez un problème quelconque de mal façon de l installe bien souvent ,parce que aujourd hui il y a 70 pourcent d installateur qui ne save pas installé une pompe a chaleur ou connaisse pas le chauffage ,d ailleur posé la question a un plombier demandé lui quesque la boucle de tékeilmane et a quoi ça sert dans le chauffage.

au cas ou ou voici mon mail j installe des pompe a chaleur pianoo.musique@laposte.net cordialement.
0
La puissance fournie d'une pompe à chaleur air/eau est donnée par le constructeur pour une température qui n'est pas forcément celle de la région si la puissance donnée est pour +7°C et que votre région a comme base moins 7°C alors la pompe est sous dimensionnée il convient de compléter par un apport les besoins manquants l'histogramme des températures fixes le nombre de jour de chauffage par région .
0