Pacs et préavis pour un logement

stef0704 - 14 janv. 2009 à 19:41
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 15 janv. 2009 à 09:13
Bonjour,
je suis locataire et seule signataire d'un appartement que j'occupe depuis octobre 2007.
en octobre 2008 je me suis pacsée avec la personne qui partage ma vie.
Mon ami va se faire licencier, et nous avons décider de quitter la région, mais soucis nous ne savons pas de combien sera le préavis du logement. Nous passons par un notaire pour la location, et personne n'a su nous répondre pour l'instant, un mois ou trois mois de préavis???
Y a-t-il quelqu'un pour résoudre ce problème, merci d'avance.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
14 janv. 2009 à 22:06
Bonsoir ,


Le notaire chargé de la location ne vous a fait signer ni bail, ni contrat, qui prévoit les préavis et clauses particulières ?

Pacsés, le titulaire du bail et son partenaire deviennent légalement solidaires de cette location, aussi, l'un d'entre vous allant être licencié est une des raisons pour que le préavis, normalement de trois mois, soit réduit à un mois .

-------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
bonjour merci beaucoup.
si si nous avons bien signé un bail mais les clauses sont assez inexistante pour le pacs, il ne parle que du mariage.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > stef0704
15 janv. 2009 à 09:13
Bonjour ,


Vous en trouverez confirmation dans " Dossiers ", ci-dessus en rouge ( Vie à Deux, Pacs et Concubinage, et, tout en bas de la liste, location et PACS ) .

Devenant solidairement responsable du bail, même à un seul nom, en vous pacsant , les circonstances pour l'un bénéficient à l'autre .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0