Pacs et pension alimentaire

amarie - 16 janv. 2009 à 23:01
 amarie - 16 janv. 2009 à 23:18
Bonjour,
maman d'un bébé de 9 mois et pacsée depuis 4 mois, mon conjoint nous a laissé et a quitté le domicile familial.
Doit-il verser une pension alimentaire même dans le cadre d'un PACS ? Comment celle-ci est-elle calculée ? est-il possible d'effectuer une simulation ?
De plus, quelle démarche faut-il faire ? Peut-on s'arranger entre nous ou faut-il aller voir un juge ?
D'avance merci pour votre aide !

1 réponse

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
16 janv. 2009 à 23:07
Bien sur vous pouvez vous arranger entre vous, éventuellement aider par un médiateur.

Bien sur, il devra payer une pension (marié ou pas, pacsé ou pas, concubin ou pas), à partir du moment où il a reconnu l'enfant.

Pour le montant, cela dépend de ses ressources
0
Merci pour votre réponse.
Pour le montant, il n'y a pas une moyenne ? Genre 5 ou 10 % des revenus ?
Il est technicien intermittent mais gagne très bien sa vie entre les salaires d'intermittent, les assedics et lesdroits d'auteur parfois.
Je suis complètement désemparée, et ne sais pas comment je vais m'en sortir ....
0
Dernière petite question, vous évoquez un médiateur, pouvez-vous m'en dire plus ? Où le trouver, le coût ...... ?
Encore un grand merci pour votre aide !
0