Plainte des acheteur de notre maison

tess - 14 janv. 2009 à 21:43
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 15 janv. 2009 à 11:36
Bonjour,

nous avons vendu notre maison il y a maintenant 1 an de particulier à particulier, après 2 vistites des futurs acheteur et un état des lieux avant la vente nous avons signé un compromis chez le notaire.

il y maintenant un an que c'est vendu et nous recevons une lettre des acheteur nous signalant qu'ils ont effectués des travaux dans cette maison et qu'ils nous reclamment maintenand des dédommagents .

j'ai acquis cette maison dans l'état et j'ai effectué quelques travaux d'embellissement pour la rendre plus agréable mais sans être un proffessionnel de la rénovation ou de l'immobilier.

ces quelques travaux ont été effectués avec gout et dans le seul soucis de rendre la maison plus agréables.

je ne comprend pas la réaction de ces acheteurs qui ont pu tout de meme juger a trois reprises avant l'achat.

merci de me tenir informer de mes droits eventuels si il y en a.
A voir également:

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
15 janv. 2009 à 11:36
Bjr
Avant toutes réponses ,quelles sont ces malfaçons

il y maintenant un an que c'est vendu et nous recevons une lettre des acheteur nous signalant qu'ils ont effectués des travaux dans cette maison et qu'ils nous reclamment maintenand des dédommagents
1
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
14 janv. 2009 à 22:07
A moins que vous n'ayez entrepris des travaux de gros oeuvre, pour lesquels l'appel à un professionnel est fortement souhaitable et votre responsibilité engagée, vous n'avez pas grand chose à craindre.
Les travaux que vous avez effectués sont "de l'embellissement", pas de murs en moins, pas de gros boulots ou de malfaçons?
Ils ont visité trois fois, avaient l'opportunité de faire appel à un professionel,...

Peut etre pouriez vous aller voir le notaire pour vous faire confirmer la situation?
0
bonjour,

et merci pour votre réponse.

ce que je ne comprend pas c'est que la maison n'était pas impropre a l'habitation de plus j'y habité moi meme avec mes 2 enfants.

en plus de cela le notaire qui nous as recu pour signer l'acte authentique dans son cabinet est venu effectuer une estimation peut de temps avant la vente, nous avons vendu la maison a son prix et il avait mis la maison en vente chez lui comme maison habitable .

le plus navrant mis a part le stress d'avoir des soucis juridique si il y a des risques c'est que les acheteurs nous prennent pour des personnes malhonnetes alors que ce n'etait en aucun cas notre intentions, peut de gens s'en soucieraient mais nous oui.

mais concernant le notaire , il reste muet et ne c'est pas trop quoi me répondre.
0
bonjour,

et merci pour votre réponse.

ce que je ne comprend pas c'est que la maison n'était pas impropre a l'habitation de plus j'y habité moi meme avec mes 2 enfants.

en plus de cela le notaire qui nous as recu pour signer l'acte authentique dans son cabinet est venu effectuer une estimation peut de temps avant la vente, nous avons vendu la maison a son prix et il avait mis la maison en vente chez lui comme maison habitable .

le plus navrant mis a part le stress d'avoir des soucis juridique si il y a des risques c'est que les acheteurs nous prennent pour des personnes malhonnetes alors que ce n'etait en aucun cas notre intentions, peut de gens s'en soucieraient mais nous oui.

concernant le notaire , quand je l'ai conctacté il ne sait pas trop quoi me répondre.
0
mydut Messages postés 93 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 44
14 janv. 2009 à 23:28
bonsoir,

lorsque vous vendez un bien, l'acquéreur est réputé l'avoir visité et le prendre en l'état,
le seul cas ou l'acheteur, pourrait vous attaquer, serait d'avoir caché, par des travaux d'embellissement, des infiltrations d'eau (remontée capillaire, fuite dans les sols....,une ouverture dans un mur porteur qui met en instabilité l'ensemble, des fuites en toitures), ou dans ce cas vous seriez prié de prendre en charges les frais.

Temps que vous n'avez pas rendu votre bien impropre à sa destination,(l'habitation), les questions de décorations non que peut d'importances
0
bonjour,

et merci pour votre réponse.

ce que je ne comprend pas c'est que la maison n'était pas impropre a l'habitation de plus j'y habité moi meme avec mes 2 enfants.

en plus de cela le notaire qui nous as recu pour signer l'acte authentique dans son cabinet est venu effectuer une estimation peut de temps avant la vente, nous avons vendu la maison a son prix et il avait mis la maison en vente chez lui comme maison habitable .

le plus navrant mis a part le stress d'avoir des soucis juridique si il y a des risques c'est que les acheteurs nous prennent pour des personnes malhonnetes alors que ce n'etait en aucun cas notre intentions, peut de gens s'en soucieraient mais nous oui.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
15 janv. 2009 à 11:34
Pour l'instant c'est un peu de la discussion "en l'air" ! Que vous est il reproché exactement ?
0