Ouvrir une boutique

maisanne - 15 janv. 2009 à 14:40
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 7 mai 2010 à 11:15
Bonjour,

je souhaite ouvrir un commerce de pret a porte pour bebe et enfants, quelles sont les démarches a faire et auprés de qui et quel diplome faut il?

4 réponses

Vous devez vous renseigner à la chambre de commerce ... puis vous préparer à payer beaucoup de charges ...
Bon courage, en tout cas
1
boucoup de charge c'est a dire?
faut il des diplomes?
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
15 janv. 2009 à 15:01
Pas de diplomes pour ouvrir un commerce de ce type
iles démarches sont a faire au CFE de votre ville
mais il faut un peu d'argent, un bon emplacement, être à la mode et avoir des prix compétitifs

bon courage
0
Bonjour,
Où en êtes vous de votre projet, avez-vous ouvert votre boutique ? Si oui, quelles sont les plus grandes difficultés que vous avez rencontré ?
Je souhaite ouvrir une boutique de bijoux fantaisie, je passe de l' idée au projet, je me suis beaucoup renseignée et toutes ces démarches comme Etude du marché et la partie financière à rédiger me font vraiment souci. Que pensez vous de faire faire le plan financier par un professionnel ?
Merci de me répondre si vous avez avancez dans vos démarches.
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
7 mai 2010 à 11:15
Bonjour,
Avant de vous adresser à un professionnel il appartient au créateur de collecter
lui même le maximum d'informations, faire lui même les études de marchés et financières et aprés peut être consulter un prof car ses honoraires sont importants de votre budget
bonne journée
0