| 9 manoute, le 26 mar 2009 à 15:50:00Bonjour, je peux te rassurer en te disant qu'il n'y aura pas de reconduite à la frontière si vous faite les chose dans l'ordre, commencer par faire une prise de sang attestant la grossesse, ensuite aller en mairie faire la declaration de grossesse ainsi qu'auprès de la sécurité sociale, entre temps je te conseil de faire la demande d'hébergement pour elle, même si elle est dejà en france faite le en indiquant une date d'entrée 10 jours après le dépot de dossier (c'est le temps qu'il faut pour qu'il soit accepter) et sur une durée de trois mois , cela vous permettra pendant cette durée d'aller à la préfecture la plus proche afin de signaler l'état de grossesse et de faire une demande de visa (pour le premier visa elle aura 3 mois puis il faudra le renouveller 2 fois 3 mois avant d'obtenir un visa pour 1 an, dès que le bébé sera né, elle demandera sa nationalité française (et elle l'aura) puisqu'elle aura un enfant français, voilà ce que je peux vous dire.
Encore une chose, si jamais elle avais le moindre problème avec la police et que par malheur elle est conduite en centre de rétention (centre en attente pour les personnes à reconduire à la frontière) prenez tout de suite un avocat qui l'accompagnera le jour même ou le lendemain devant le tribunal, je peux vous assurer qu'étant enceinte l'avocat n'aura aucun mal à la faire libérée.
je vous souhaite de la patience et plein de bonheur. | 11 chamo, le 30 mar 2009 à 13:58:12Merci beaucoup manoute de tes conseils!!! Mais pour faire tout cela il faut qu'on se marie avant n'est-ce pas? | 12 Kabyl -DE--SOUCHE, le 30 mar 2009 à 14:20:13Bonjour,
Je t’assure cham, qu’il n’aura aucun problème, tu peux aller à la mairie pour reconnaître ton enfant, et de s’inscrire à la PMI pour pouvoir suivre ton enfant, si tu travail, et tu gagne assez bien ta vie, c’est mort pour l’Ame, sinon tu peux envoyer une demande a la sécurité sociale. Sinon après il suffit de prouver que vous viviez ensemble. Ta femme aura son titre de séjour même sans toi, mais avec la naissance de l’enfant.bon courage. | 18 mous, le 28 avr 2009 à 14:06:31Bjr excuse moi ,j'aimerai expose mon probleme si qlq un peut m'aiclairer svp : Sans pap (entrer en
france sans visa) depuis fev 2007 ,ma femme a une carte 10 ans et a le droit meme a
la naturalisation (marier en 2006 au maroc) mon bebe est ne en ici fin 2007 .En attendant le dossier de
regrepement et les demarche pas encore commencer)(probleme de surface de logement) je doit retourner au
bled ,je ne veut pas quitter ma femme et mon bébé seul ,pour une duree tre longue et indeterminee (et) je crain
aussi ;les controles en ce deplacant ;je vous serais reconaissant si qlq un peut me guidee sur une demarche
que je doit suivre ou un astuce qu'on a negliger . merci |
|
| 13 manoute, le 10 avr 2009 à 23:12:53Réponse à votre question Chamo,
Bonsoir,
dès que vous aurez l'attestation d'hébergement demander la liste des pièces à fournir pour le mariage ( déposez assez vite les papiers et fixer la date avec la mairie) , en même temps faites la demande de récépissé à la préfecture (qui sera délivré pour 3 mois).
Vous pouvez soit vous marier pendant la durée du visa, soit pendant la durée du 1er récépissé,
je vous conseil quand même de prendre RDV avec un avocat conseil, lors d'un premier RDV de 30 min c'est gratuit.
Courage,
Manoute | 17 minah, le 27 avr 2009 à 15:40:21Bonjour
J'ai le meme cas que vous
Mon mari a ses papiers et moi pas
J'étais enceinte et si tu as de l'argent pour faire consulter, les medecins ne va pas te renvoyé
Faites la declaration de grossesse au nom de son pere(qui a les papiers) et vous obtiendrez la CAF et dit a la CAF que madame n'a pas de papiers et c'est monsieur qui en a puis rempissez vos dossiers pour avoir l'AME? et mentionnez que madame ne travaille pas, car vous voyez, on a fait la demande de l'AMEet un assistant social de la securité social nous a donnez des faux renseignement pour remplir les dossiers, il nous a dit de nous remplir la case où il faut mentionner mon salaire, car avant j'ai travaiilé et mon salaire etait elevé, pourtant au moment de ma grossesse j'ai plus de papiers donc j'ai plus travaillé, donc faut bien faire attention pour le remplissage de dossier
Puis il faut que ta femme accouche à L'hopital et consulte une assistante sociale car nous on a fait comme çà et on a rien payé mais il faut que ta femme accouche d'abord ton enfant et c'est apres qu'ils vont vous dire que vous ne payé rien
Pour que ta femme puisse avoir ces papiers, il faut avoir 5 ans de vie commune en F rance pour demander apres un titre vie privée vie familiale , mais le regroupement familiale ne marche pas car on a la meme situation que vous etça fait que 3ans que je suis ici en FRANCE mais va dans une association et expose votre situation
Bon courage et rassure toujours ta femme | 20 samia, le 28 avr 2009 à 17:40:23Bonjour minah voila j'ai le meme probleme que vous mais je ne suis pas marié et mon compagon a la nationalité francaise je vais accouché dans 3 mois je voulait savoir pourquoi t'a pas fait ta demande en tant que parent d'un enfant francais car tu as dit que le papa a la nationalité car moi l'association cimade ma dit de faire cela aprés la naissance de bb et j'aurai une carte sans probleme. |
| 22 enquetecovoiturage@yahoo.fr, le 20 mai 2009 à 13:04:23Putain la france est devenue un lieu où tous ces connards de sans papiers viennent our avoir les papiers et surtout la CAF
allez rentrez chez vous y en a marre
je suis aussi étranger mais honnete et je gagne honnetement ma vie et je ne veux pas que des profiteurs comme vous viennent ici !!! | 23 farid, le 22 mai 2009 à 13:29:29Enquete voiturage machin , ce n'ai pas ton pays et si sa te dérange frappe ta tete contre les murs , contrairement a toi mon enfant et de pure souche francais alors que toi tu est un etranger , c grave d'etre raciste avec ta propre race , tu est jaloux , la france n'est pas a toi ta pigé , qui te dit que les sans papiers sont malhonnete , reseingne toi bien et tait toi . | 37 Baal, le 13 jun 2009 à 20:41:43Pourquoi "TON" fils est français, pas toi ? Dans ce cas pourquoi "pure souche" ? Et y a des souches impures ? Comme les étrangers par exemple ? Tu crois qu'avoir des parents et grands parents français garanti la pureté de quoi que ce soit ? Tu crois que des français ont plus leur mot à dire que les étrangers, nonobstant que les français manigancerait et que les étrangers feraient preuve d'honnêteté ? Et tu traite les autres de raciste ?
Y a une autre chose que je n'apprécie pas c'est des messages de profiteurs de tout poil qui viennent demander comment abuser des lois, et ceux qui les conseillent de faire des faux (une entrée sur le territoire antidatée serait un bon exemple). Souvent les messages sont "border line", quand ils ne sont pas carrément illégaux (abus, incitation et complicité). Les messages restent quand même, mais je conseillerais de ne pas trop en rajouter, surtout si c'est pour partir dans le trollisme. |
|
| 45 parisien.paris17, le 6 jui 2009 à 18:43:21<gras>hahaha toi un étranger qui dit ça un vrai raciste .moi tu c'est je suis français et toi un clandestin .
pour te dire que moi les sans papier je les aide chaquin a ca chance comme toi tu la eu mes pour toi pas pour longtemp. j'ai un presentiment parce que les gens comme toi qui veut pas le bonheure des autre .
iront pas aussi loing avec un coeur raciste .dit c'est toi qui tes construit.
hahahhhhh?.</gras> |
|
|
|
|
| 50 patou91, le 5 aoû 2009 à 00:24:42Bonjour Manoute
Je viens de lire votre méssage, eh bien, à le lire c'est sans doute plus facile, mais dans la pratique ce n'est pas du tout ça, déjà pour obtenir la nationalité française pour une personne sans papiers, il faut commencer par un début, et c'est complètement faux que de dire à une dame enceinte en situation irrégulière que l'enfant né sur le sol français est français à la naissance, et qu'elle aura la nationalité française lorsque l'enfant sera né, STOP c'est faux, ne pas pensez ainsi svp merci pour elle.
Cet enfant ne sera pas français voyons il a simplement la même nationalité que ses parents, il aura le bénéfice de plein droit de sanationalité française qu'à la majorité, avec quelques conditions ;
patou91 |
|