Divorce et donation

sebrat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 16 janv. 2009 à 11:00
 clochette - 5 mars 2009 à 17:47
Bonjour,

actuellement en instance de divorce avec consentement mutuelle, nous sommes parents de 2 filles mineures.

Nous avons fait construire en 2008 un pavillon.
Mon épouse ne veut pas de pension alimentaire afin que je puisse garder la maison et finir de payer le crédit en cours.

Le problème qui se pose et que nous voulons savoir comment faire pour que la maison reste aux filles malgré le crédit en cours que je continue de payer.

En fait, je cherche une solution pour leur leguer la maison

1 réponse

Si ce sont vos 2 seules héritères la maison leur reviendra automatiquement lors du réglement de votre succession.
Dans votre contrat de divorce précisez bien que votre épouse ne veut pas de pension, qu'elle vous laisse la maison et le réglement des crédits. Il faudra également faire un acte notarié qui précisera que vous êtes le seul propriétaire.
Voyez tout ça avec votre avocat.
0
sebrat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
16 janv. 2009 à 11:25
merci de cette réponse

en fait mon épouse ne veut rien du tout de ma part car financièrement elle peut elever nos 2 filles sans problèmes car elle gagne suffisament

en fait elle veut trouver une solution pour nos 2 filles, car elle a peur que je remarie et que j'ai un autre enfant qui pourrait bénéficier de la maison
0
clochette > sebrat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
5 mars 2009 à 17:47
Un peu la même situation, dans le sens inverse, je laisse la maison a mon futur ex-mari, mais j'aimerai au lieu de lui céder ma part, qu'elle soit céder à NOS 2 enfants, s'il a un autre enfant, mes enfants n'en seront pas laisé...
Savez vous si c'est possible?
0