5 éme week end

seb - 17 janv. 2009 à 19:23
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 18 janv. 2009 à 16:57
Bonjour,
voila j'ai une question je viens de m'apercevoir que dans mon jugement c'est écrit "si le dernier jour du mois est un samedi, la fin de semaine composée de ce samedi et du dimanche premier jour du mois suivant est considéré comme la première fin de semaine de mois"
Donc si je comprends bien ce qui est écrit le samedi 31 janvier est considéré comme le 1er week end alors?
Parce que moi justement je pensé que c’était le 5éme week end.
Pouvez vous m'éclairer SVP?
merci

2 réponses

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
18 janv. 2009 à 01:08
Bonsoir,

Etes-vous certains que cela est ainsi écrit car normalement, il est stipulé que si un week'end tombe à cheval sur 2 mois (5èma samedi et 1er dimanche), alors celui-ci est considéré comme étant le 5ème week'end du mois.

                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
18 janv. 2009 à 09:39
Bonjour ,


Il est en effet ( et c'est très dommage ) rarement écrit de précisions, surtout sur les fameux " 1.3.5 " ... Et s'il y a par exception des précisions, elles ne sont pas forcément les mêmes d'un jugement à l'autre ! C'est pour cela d'ailleurs qu'il faut bien donner tout ce qui apparaît sur un jugement au paragraphe D.V.H. ou le demander avant de répondre, car tout peut changer de l'un à l'autre .

Sans précisions quelconques, il est pratiqué généralement comme vous le pensiez : un samedi tombant le 31 est le 1er jour du 5ème w.end ...

Mais VOUS avez un jugement qui stipule autre chose, auquel il faut vous référer, et finalement, vous êtes au moins plus avantagé que la majorité, en ayant cette précision : vous savez exactement comment vous devez faire votre calendrier, sans conflit possible là-dessus !

------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
seb > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
18 janv. 2009 à 09:43
ok donc si je comprend bien le week end du 31 janvier est le 1er week end du mois?
vous savez sanns conflit possible vous vous trompé puisque se week end la mére de ma fille na pas voulu me la donner sous pretexte que comme elle la eu le 1er week end de janvier puisque c'était les vacances, ce 1er week end est annulé et elle voulait que je prenne ma fille le week end dernier alors que l'on etait le 2eme week end du mois mais pour elle le 1er.
donc il y aura toujours un conflit possible pour ma part
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > seb
18 janv. 2009 à 16:57
Re -


Vous disposez d'un jugement, qui vous donne clairement une précision quant au calcul du w.end : donc, faute d'accord, le jugement doit s'appliquer strictement :

Le 1er w.end, 3 et 4 janvier, était englobé dans les vacances . Le 3ème est donc bien ce w.end, les 17- 18 .
Selon VOTRE jugement, le 31-1er février sera le 1er du mois de février . Ensuite, ce sera selon votre académie et votre semaine de vacances, période durant laquelle les w.ends ne sont plus que des jours à compter comme vacances ... sauf si votre jugement prévoit, là encore, quelque chose de particulier ...

Ici, par exemple, il y a : 1er,3ème et 5ème w.end, qui seront celles comprenant le 1er,3ème et 5ème vendredi ...
Puis que,selon les années paires ou impaires ( années civiles), il y aura 1ère ou 2ème semaine, mais aussi la totalité de la Toussaint ou la totalité de Février !

La maman comme vous devez vous référer à votre jugement à VOUS, pour faire votre planning, et vous avez une précision très importante et claire pour le calcul du 5ème w.end, qui devrait vous permettre de vous mettre en accord, quitte à faire connaître le planning en R.A.R.

------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
oui c'est exactement ecrit comme ca. justement je l'aurai aussi considéré comme 5éme week end c'est pour ca que je vous demande car je ne suis plus sur
0