Taxe d'habitation litige avec ancienne coloc

arss - 18 janv. 2009 à 22:34
 celine - 4 août 2009 à 10:58
Bonjour,


Voila, j'etais en colocation avant avec ma cousine, je suis etudiante, elle salariée, en fait depuis qu'elle est en coloc avec moi, on doit payer la taxe d'habitaion, et je devrais la partager avec elle ?! Pourquoi ? Si elle n'avais pas été la, jamais on ne me l'aurais demandé cette taxe, j n'ai aucun revenu et mes parents ne se trouve pas en france, donc ne payent pas d'impots, en fait pour les impots je n'existe pas !

Surtout que cette taxe a du etre calculé en fonction de ses revenus, comme moi je touche aucun revenu...... enfin je sais pas mais je trouve ça pas juste de payer la moitié de cette taxe alors que je ne gagne rien et que je galere deja assez !

Enfin pour dire, nous nous somme separé moi et ma coloc, et cette année, alors qu'on habite plus ensemble, elle veut encore qu'on partage la taxe de l'année 2008 (bon on s'est separé en sept 2008)

J'ai franchement pas envie de lui payer sa foutu taxe, j'aimerais bien des arguments fiables pour lui faire entendre raison, enfin je pense que je suis dans mes droits, pas de revenus = pas d'imots = pas de taxes ?

merci beaucoup

3 réponses

a oui j'ai oublié un detail, j'ai constaté sur la feuille de la TH qu'elle etait aussi a mon nom, j'ai meme un numero attribué alors que je n'ai fait aucune demarche pour me faire connaitre au sevice des impots, je suis pas sur mais je pense que sur les TH precedentes mon nom ne figurait pas, serait ce possible que ma chere et tendre cousine m'ai rajouté sans me le dire ?

ps : je touche la CAF et je crois savoir qu'ils sont en relation avec les impots, ça a un rapport ? je suis paumé....
3