Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Vidange fosse septique et fin de location

tony16 - Dernière réponse le 6 sept. 2010 à 16:05
Bonjour,
J'ai quitté une maison en location en date du 28 Novembre 2008, état des lieux de sortie fait le 29 au matin pour que les nouveaux locataires puissent emménager le 29 en début d'après midi.
Fin Août 2007 (vers le 23) nous rentrions dans cette habitation après un état des lieux complet. La propriétaire nous parle de la fosse septique et nous dit que l'ancienne locataire vient de la faire vider, qu'elle n'aurait pas du le faire car la fosse n'était pas pleine et rajoute que c'est le locataire en place qui doit faire vider la fosse même si cela fait 15 jours qu'il est là.
Le 20 Décembre je recois un appel de mon ancienne propriétaire me disant que la fosse (3000 litres) est pleine et qu'il faut la vider donc payer... Elle ne résonne déjà plus comme 15 mois auparavant. Dans un premier temps j accepte mais me ravise aprés quelques renseignements pris aupres de voisins, d amis et de techniciens de SPANC.
Tout le monde trouve cela assez bizarre sachant que je suis marié avec 2 enfants dont une petite fille encore en couche, nous n'avons pu remplir une fosse 3000 litres en 15 mois !!!
elle a pris rendez vous pris avec la personne qui doit vider la fosse (celui ci soit dit en passant ne serait pas contre pour le faire au black), je suis présent et le "professionnel" commence à vouloir me sortir des trus dans le genre "c est à vous de payer" mais lui répondant en lui parlant des contacts téléphoniques que j ai eu celui n en a pas rajouté et a fini par dire que dans ces cas là c était 50/50.
Je voudrais donc savoir si c est à moi de payer la vidange alors que je n'étais plus dans la maison ?
Quels sont les textes de lois qui existent ?
Si cela est normal qu'une fosse 3000 litres se remplisse en 15 mois avec deux adultes et un enfant ?
Ayant quitté les lieux le 28 Novembre alors que nous devions laisser libre au 1er décembre, la propriétaire ne doit-elle pas me rembourser ces deux sachant qu'il y avait un nouveau locataire ces jours ?
Désolé si j'ai été un peu long et merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Lire la suite 
Réponse
+32
moins plus
il serait bon d'être clair sur les mots
une fosse SEPTIQUE ne se vidange que si on y met des produits interdit
donc vous avez une fosse tout court et chacun paye pour sa m....
Controleur d'assainissement- 21 avril 2010 à 11:18
FAUX !!! une fosse se vidange tout les 4 ans, generalement quand la hauteur des boues excede la moitié du niveau d'eaux ! cependant des antibiotiques ou de l'eau de javel en utilisation abusée créé effectivement des dysfonctionnements ! Je vous recommande de jeter un yaourt nature de temps en temps dans vos wc pour activer les petites bacteries
Répondre
jacques340 1075Messages postés lundi 29 juin 2009Date d'inscription 19 février 2015Dernière intervention - 21 avril 2010 à 18:18
Controleur d'assainissement
ou de l'eau de javel en utilisation abusée . bravo le contrôleur
on ne met pas de javel dans une fosse sceptique
Répondre
othello2b- 6 sept. 2010 à 16:05
Faux, on peut le faire mais pas de façon abusive. Il faut respecter une dose ne dépassant pas l'équivalent d'un verre par semaine.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
bonsoir , ce n est peut etre pas écrit dans le bail , mais c est la loi , un propriétaire peu tout a fait demander de faire la vidange à chaque départ
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
une fosse se vidange (utilisation normale d'une famille) environ tous les 4/5 ans pas plus. Si nous voulons être logique et partir sur 4,5 années vous êtes resté 1,5 année, vous devez le tiers du montant de la vidange, pas plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
de toute façon ,si ce n'est pas stipulé dans le contrat vous n'etes pas obligé de le faire .De plus il faut avoir la preuve qu'elle à était vider avant que vous -arriviez ,par l'ancienne facture.Moi ça fait pareil j'habite une location depuis 15mois aussi et on s'en va et le notaire nous demande de vider la fauces,(3000litres)alors qu'elle a été faites avant.Mais comme c'est marquer dans le contrat on est obliger de le faire
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « vidange fosse septique et fin de location » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une