2eme carte sejour

pinky - 19 janv. 2009 à 10:53
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 19 janv. 2009 à 11:49
Bonjour,
je suis marocaine et marie avec un français,et mon mariage va bien hamdolah.ma 1ere carte séjour il fini a29/01/2009.et je voudrais savoir c'est quoi comme papier il faut faire pour la demande de la 2eme carte séjour, je suis de marseille .merci pour votre repnose
A voir également:

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
19 janv. 2009 à 11:49
Bonjour

Vous êtes mariée et vous résidez depuis combien d'années en France??
Si vous êtes mariés depuis 3ans vous pouvez faire la demande de carte de résident.

La carte de résident peut être délivré à l'étranger marié depuis au moins 3 ans avec un ressortissant français, à condition que la communauté de vie entre les époux n'ait pas cessé depuis le mariage, que le conjoint ait conservé la nationalité française, et si le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit auparavant sur les registres de l'état civil français.


Pièces pour la carte de résident délivrée après 3 ans de séjour régulier
les documents justifiant qu'il peut se voir délivrer la carte (par exemple preuves de la communauté de vie entre les époux pour les conjoints de français ou de l'entretien de l'enfant pour les parents d'enfants français),
une déclaration sur l'honneur par laquelle il s'engage à respecter les principes qui régissent la République française, s'il en a conclu un, son contrat d'accueil et d'intégration et l'attestation nominative de suivi et de validation des formations remise par l'Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations (ANAEM),
tout document prouvant sa connaissance suffisante de la langue française, notamment le diplôme initial de langue française (DILF).

2