Les droits sur ma fille

rodriguez - 19 janv. 2009 à 10:59
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 19 janv. 2009 à 11:11
Bonjour,
j'ai beaucoup de questions qui me tracassent et j'espère que vous pourriez m'aider.
voila... j'ai une merveilleuse petite fille de 11 mois avec ma copine nous vivons tantôt chez elle, tantôt chez mes parents mais plutôt chez mes parents ces derniers temps (environ 1 mois). Mais le problème c'est que chaque fois qu'on se dispute (ça arrive assez souvent), elle prend la petite et va la laisser chez sa mère et dit que je ne la verrais plus jamais. pour le moment ele travail et moi pas, j'ai tout le temps de m'occuper d'elle. à t'elle le droit de faire ça? puis-je l'en empêcher? elle est extrêmement violente quand on se dispute et elle me ménace à chaque fois de me porter plainte pour violence histoire d'avoir la garde exclusive de ma fille (pour me punir dit-elle).je ne rentrerais pas dans tous les détails mais s'il vous plaît aidez moi car je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
19 janv. 2009 à 11:11
Bonjour

Le plus simple serait que vous puissiez tout deux avoir votre indépendance, avoir un logement, un emploi,...
Votre disponibilité est , je l'espère provisoire et que vos recherches d'emploi aboutiront très vite.
Pouvez vous dans votre région bénéficier du programme Ingeus mis en place pour vous aider dans vos recherches d'emploi????

Vous n'avez pas de réelle vie commune car vous "squattez" chez vos parents respectifs.
Ce n'est pas une situation stable pour votre enfant.
Et certainement un ras le bol de votre conjointe, qui ne devrait pas avoir bien évidemment de réaction violente.
La violence est elle partagée???
Pensez à son bien être, à son équilibre et à l'avenir que vous envisagez sérieusement avec votre amie.
Avez vous reconnu votre enfant??




0