Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement pour refus de mutation

Dernière réponse le 19 jan 2009 à 17:00:18 Fredo78, le 19 jan 2009 à 14:09:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis un cadre ayant pris un congé parental de 4 mois après 15 mois d'ancienneté. Mon patron m'a remplacé à mon poste et a décidé à mon retour de me muter sur un autre site de la société à l'autre bout de la France. La clause de mobilité de mon contrat l'y autorise.

Je souhaite savoir ce qui risque de m'arriver en cas de refus. Je serai certainement licencié, mais aurais-je le droit à une prime de licenciement? Serais-je encore payé pendant les 3 mois de mon préavis ou serais-je licencié avec effet immédiat?

Merci pour votre aide

Frédéric Menuel

Meilleures réponses pour « Licenciement pour refus de mutation » dans :
Contrat de travail, licenciement et démission VoirPrise d'acte de la rupture - Prise d'acte par le salarié - Cause - Manquements reprochés à l'employeur - Licenciement postérieur à la prise d'acte par le salarié - Portée. Lorsqu'un salarié prend acte de la rupture de son contrat de travail en...
Les modifications du contrat de travail VoirL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à...
Le licenciement économique : procédures et formalités VoirLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...

1

ranguin, le 19 jan 2009 à 16:22:38
  • +1

Relisez votre contrat.
La clause de mutation est clairement indiquée.
Seule une raison familiale impérieuse pour vous autoriser à vous y soustraire.

Répondre à ranguin

2

Smith*, le 19 jan 2009 à 17:00:18
  • +1

Quel age a votre enfant ? Si il a moins de trois ans, rien ne vous oblige a revenir avant. C'est reculer pour mieux sauter mais au moins vous ne serez pas au chomage jusqu'au 3 ans de l'enfant.

Si votre enfant a + de 3ans, effectivement c'est plus complique (mais pas moins scandaleux), relisez votre clause car celle-ci doit etre extrement precise pour etre valable.
Dans le cas ou vous seriez licencié, vous devrez beneficier d'un licenciement individuel pour cause reelle et serieuse.

D'apres mois il s'agit d'une application deloyale de la clause de mobilité, rapprochez vous d'un elu ou d'un syndicat.

Répondre à Smith*