Comment se passe un licenciment

cpbbat Messages postés 13 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 19 janv. 2009 à 13:39
 juju - 19 janv. 2009 à 19:56
Bonjour,

cela fait plus de trois semaines que je vais plus au travail je stress je souhaite changer d'emploi
le soucis est que c'est mon tout premier emploi cdi 30h et jai reçu 2 lettres avec AR
il me parle de "DEMEURE" mais j'avoue que cette lettre est du chinois pour moi !! comment dois se passer un licenciment ?? sur la lettre on me parle de remettre en causse mon contrat! je veux partir, et j'ai bessoins de mes assedics car je dois vivre comme tout le monde, le temps de me retourner!!! si je reviens plus que se passera t il ??
aidez moi s'il vous plait ??!!!

merci beaucoup et bonne année 2009

2 réponses

bonjour,

Il ne s’agit pas de demeure mais de "mise en demeure".
Je suppose que si vous n’allez plus au travail il s’agit de mises en demeure vous demandant de justifier vos absences.
Si vous ne justifiez pas, l’entreprise vous indique qu’elle pourra procéder à votre licenciement pour faute grave.

Si votre employeur met en place une procédure de licenciement il devra d’abord vous convoquer à un entretien préalable et ensuite vous adresser une lettre de licenciement.

Les absences injustifiées constituent des fautes graves. Aucune indemnité de licenciement ni de préavis ne vous seront versées.
En revanche vous aurez droit aux allocations chomage.

Cordialement,
0
bonsoir juju

merci de m'avoir répondu !
j'avou que je suis perdu , et si j'arrett d'aller au medecin ne donnan plus de nouvelle il se passe ce que vous m'avez expliquez ?? si j'ai un entretien que dois je dire ? on me dis tellement de choses que je sais pas comment faire!!
dois je attendre une lettre vue que j'en es eu déjà 2 avec AR , merci d'avance
vos solutions son les bienvenu !!!

cordialement,
0
si vous ne retournez pas à votre travail, votre employeur peut vous licencier pour faute grave.
cela signifie qu'il peut ne pas vous licencier. le problème dans ce cas c'est que vous serez sans travail et sans allocation chomage.

s'il vous licencie vous n'aurez pas d'indemnités licenciement, mais cela ne vous enlève pas vos droits au chomage.

enfin, si votre employeur met en oeuvre la procédure de licenciement, vous pouvez ne pas aller à l'entretien. La procédure suivra son cours normal.

l'entretien est une formalité obligatoire. L'employeur est tenu d'expliquer au salarié les raisons pour lesquelles il est convoqué.

Cordialement,
0