Radiation Smerep

ab - 19 janv. 2009 à 15:54
 ilou - 4 sept. 2010 à 20:46
Bonjour,
ça fait plus de 2 ans que je ne suis plus étudiante et donc plus inscrite à la Smerep (sécu sociale étudiante) (j'ai fait les démarches nécessaires à ma radiation: courriers avec A/R) et ils continuent encore et encore de me réclamer la cotisation pour 2007/2008...
Est-ce que cela vous est arrivé? Comment vous êtes-vous défaits de cette sécu/secte????

2 réponses

Bonjour j'ai travaillé quelques temps à la smerep et du coup je peux vous confirmer que c'est bien dur de vouloir se "desinscire"!!! En effet, pour la partie sécurité sociale (cotisation de 194€ à l'annee) il faut envoyer un certificat de votre inscription a la secu dite "normale" en tant que salarié! D'autre part, en ce qui concerne la mutuelle complementaire santé, il faut envoyer une demande de radiation en recommandé 2 mois avant la date d'echance le 30/09 de chaque annee, le recommandé doit donc partir avant le 30/07. Cas particuliers: si vous beneficier d'une mutuelle obligatoire par votre employeur, il faut lui demander un papier comme quoi la mutuelle est obligatoire et l'envoyer à la smerep dans les plus brefs delais. Sinon si vous n'avez pas de mutuelle obligatoire employeur, vous devez imperativement envoyé la demande de radiation avant le 30/07 de chaque annee sinon, ils sont en droit de vous reclamer la cotisation pour l'annee suivante. Cela fonctionne pareil pour toutes les mutuelles!! Mais eux jouent beaucoup sur les textes du code de la mutualité et ne font aucun compromis!! J'espere avoir bien repondu a votre question, sinon n'hesitez pas!!
3
coucou! tu peux me décrire ton job? horaires, journées travaillées tout ca parce que je cherche un job et je voulais savoir comment ca se passait? merci bcp
0
Salut,