FRAIS DE RECOUVREMENT

POISON59112 - 19 janv. 2009 à 20:20
meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 19 janv. 2009 à 21:42
Bonjour,

Des difficultés finanicières m'ont empéchées de payer en temps voulu le pâtissier qui a fait les gâteaux pour mon mariage le 22/09/2007. j'ai été licencié la veille de mon mariage.
Il m'a relancé gentillement, m'a proposé de régler 5€ par mois. Comme je ne payais pas, c'est en recommandé avec A.R, et à présent me menace d'huissier.
seulement ma situation ne s'est pas améliorée, après moi c'est mon mari qui a été licencié. Le pâtissier me réclame ce que j'ai commandé ( j'ai reconnu devoir cette prestation par écrit) mais à présent il ajoute des frais de relance et de secrétariat, soit 20€ TTC par courrier recommandé avec A.R, + DES INTERETS à 11.97% / mois soit 0.393€ par jour de retard (il dit "pénalité égale à 1.5 fois le taux d'intéret légal" au quel il ajoute une TVA 19.6%.

En a t il le droit parce que cela ne nous aide pas à sortir de cette situation, cela nous met encore plus la tête ds les ennuis.

Merci de répondre

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
19 janv. 2009 à 21:40
Bonsoir,

Ne trouvez vous pas que vous avez abusé de la gentillesse de cet artisan. Vous lui devez une ardoise depuis environ 18 mois et vous craignez maintenant l'intervention d'un huissier (que vous devrez rajouter a la facture).

Je ne comprends pas que vous n'arriviez pas a payer 5 euros par mois. Je doute que vous ayez des arguments valables pour vous justifier. Meme si vous avez perdu vos deux emplois, vous percevez tout de même des indemnités et le chomage.

Je vais etre un peu dur mais, a mon avis, votre cause est difficilement defendable.
0
meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 61
19 janv. 2009 à 21:42
Evidemment cela ne vous aide pas à sortir la tête de l'eau mais votre patissier est un artisan qui peut lui même avoir des difficultés à régler ses fournisseurs. Il a donc le droit de vous demander le remboursement des LR (qui sont à votre tort) et d'intérêts...

Bonne continuation.
0