Problème de résiliation de ma mutuelle

F2neige - 19 janv. 2009 à 20:25
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 19 janv. 2009 à 20:51
Bonjour,

Lorsque j'étais étudiante, j'avais pour mutuelle la SMEREP.
En octobre 2007, lorsque j'ai terminé mes études, je les ai contacté pour savoir si ils me proposaient un contrat en tant qu'actif. A l'époque, la "conseillère" au téléphone m'avait dit que je ne pouvais plus être assurée car je n'étais plus étudiante. (ce qui apparament n'était pas le cas mais passons) De ce fait, j'ai adhéré à la mutuelle de mon employeur (plus chère) et j'ai envoyé (comme la "conseillère" me l'avait précisé) un justificatif du fait que je n'étais plus étudiante. (un copie de mon contrat de travail) pour justifier de mon changement de statut.
Ce courrier a été envoyé en recommandé le 11 janvier 2008 (j'ai toujours le papier)
Depuis plus de nouvelles, plus de prélèvement ... rien.
Et aujourd'hui (19 janvier 2009) je reçois un dernier avertissement avant poursuites pour payer une année entière de cotisation parceque je n'aurais pas effectué ma résiliation de contrat dans les normes.

Mes questions sont :
m'y suis-je mal prise ?
la mutuelle a-t-elle le droit de de pas répondre à mon courrier et de me sommer un an plus tard qu'une somme leur est due ? (sans aucun avertissement préalable contrairement à ce qui a été ennoncé dans leur courrier ?)

Ah si : il y a quelques semaines, un gars de la mutuelle m'a appelé pour faire le point sur mon contrat. Je lui ai dit que je n'étais plus affiliée à cette mutuelle depuis un an. Ce a quoi il m'a répondu quelque chose comme "désolé, ça devait être une erreur" et a raccroché sans me dire "vous nous devez des sous...."

Merci pour vos réponses,

Je suis plus qu'ennervée par ces méthodes crapuleuses...

Lilou

1 réponse

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
19 janv. 2009 à 20:51
Bonsoir,

As-tu reçu le retour de ton courrier A/R?

Ils n'ont pas le droit de te réclamer quoi que se soit, puisque par courrier A/R, tu as résilié ton contrat.

Renvoie leur un courrier, avec tout les justificatifs que tu as en ta possession (copie courrier, ect...)

Précise que tu n'as plus eu de prélèvement, ni attestation ect...

Le tout en RECOMMANDé avec AR!
0