Mise à pied conservatoire et maladie

NAMO - 20 janv. 2009 à 11:21
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 oct. 2013 à 11:24
Bonjour,
d'autre part, le jour ou l'on m'a remis en main propre contre décharge ma mise à pied conservatoire, je me suis mise immédiatement en arrêt maladie....
lors de l'entretien préalable, mon patron m'a proposé une réintégration dans l'entreprise, si je reconnaissais les fautes graves qui me sont repprochées, ce que j'ai fait... et si je me sentais motivée pour améliorer mon travail et éviter à l'avenir que ses fautes ne se répètent...
Mon arrêt de travail prenait fin 3 jours après cet entretien, mais je me suis remise en arrêt maladie, et pour 15 jours...
Mon patron peut-il me repprocher cet arret ?
A voir également:

7 réponses

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
20 janv. 2009 à 11:50
Vous cherchez a vous faire virer ? Votre employeur a me semble t'il ete correct avec vous. A vous de voir si vous preferez etre au chomage dans le contexte actuel.

Pour repondre a votre question que voulez vous que votre employeur pense, vous etes en arret maladie pour le moment, il en deduira seulement qu'il vous a laisse une chance inutile et qu'il doit s'en mordre les doigts.
1
mais toucherais-je tout de meme les indemnités maladie ?
sachant que la mise à pied concservatoire a été prononcée avant mon arrêt ?
0
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
20 janv. 2009 à 12:00
Suite a votre entretien prealable la mise a pied a ete levee puisque l'employeur a decidé de ne pas vous sanctionner et de vous laisser une chance de prouver votre valeur (!). Etiez vous accompagne d'un elu ou d'un conseiller lors de l'entretien ?
1
oui
0
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
20 janv. 2009 à 12:19
Donc il a du acter que la procedure prenait fin avec l'entretien prealable. De facto vous n'etes plus en situation de mise a pied.
1
le conseillé me paraissait plutot d'accord avec le patron sur pas mal de points...
et je viens de recevoir une lettre de licenciement, indiquant que les explications que le patron a recueilli ne lui a pas permis de modifier sa décision de me licencier... il indique que lors de l'entretien je n'ai pas été convainquante du tout quant aux effort à fournir... :-/
0
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
20 janv. 2009 à 12:29
Ce serai sympathique de donner toutes les infos du premier coup.

Donc pour le moment, en arret maladie ou pas, vous etes en situation de licenciement pour faute grave. Vous serez donc au chomage apres la procedure.
1
excusez moi... un peu perdue...
vais je toucher ou non les indemnités maladie ? j'ai fais des recheches à ce sujet, mais il ny a qu'ici apparement que je trouve des réponse précises et directes....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
20 janv. 2009 à 14:08
Oui pour le reste de votre arret (15 jours - x ) puisque que vous ferez encore partie de l'effectif a cette periode.
1
apparement je ne fais plus partie de l'effectif, je suis liicenciée dès première présentation du courrier... c'est à dire aujourd'hui...
0
et jusqu'à aujourd'hui en mise à pied conservatoire....
donc ZERO indemnités si j'ai bien compris ?
0
Bonjour,
si quelqu'un pouvait juste répondre à ma dernière question.... ? merci
0
Bonjour,
vraiment désolée d'insister... mais pouvez-vous juste m'éclairer encore sur ma dernière question quant aux indemnités ?
Merci beaucoup d'avance...
0
Zéro indemnité s'agissant d'une faute grave, hormis votre solde de congés payés et bien entendu l'allocation chômage versée par l'ASSEDIC.
1
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
23 janv. 2009 à 10:35
007

Cette personne parle de ses indemnités maladie ;-)

Bon courage.
1
Oups ! Les conséquences d'une lecture tardive...
0
myssbloo > 007
23 janv. 2009 à 13:38
bonjour,
donc.... aurais je le droit aux indemnités maladie ou non ?
je n'arrive pas a trouver réponse à CETTE question...
MERCI d'avance
0
pas de réponse pour moi donc ? :-/
0
top le "bon courage" pour 007

c'est.... discrimination... ou mes questions n'ont pas de réponse ?
0
la reponse pour namo est donc ? je suis dans ce cas aujourd hui et n est pas de repo
nse merci de me renseigner
0