Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Mise à pied conservatoire et maladie

Dernière réponse le 23 jan 2009 à 16:49:10 NAMO, le 20 jan 2009 à 11:21:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
d'autre part, le jour ou l'on m'a remis en main propre contre décharge ma mise à pied conservatoire, je me suis mise immédiatement en arrêt maladie....
lors de l'entretien préalable, mon patron m'a proposé une réintégration dans l'entreprise, si je reconnaissais les fautes graves qui me sont repprochées, ce que j'ai fait... et si je me sentais motivée pour améliorer mon travail et éviter à l'avenir que ses fautes ne se répètent...
Mon arrêt de travail prenait fin 3 jours après cet entretien, mais je me suis remise en arrêt maladie, et pour 15 jours...
Mon patron peut-il me repprocher cet arret ?

Meilleures réponses pour « Mise à pied conservatoire et maladie » dans :
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, faute grave VoirLicenciement. - Indemnités. - Indemnité compensatrice de préavis. - Paiement par l'employeur. - Effets. - Exclusion de la faute grave (non). La faute grave, qui peut seule justifier une mise à pied conservatoire, est celle qui rend impossible le...
Contrat de travail : les sanctions disciplinaires VoirLe pouvoir disciplinaire de l'employeur est encadré par la loi afin de protéger les salariés contre tout abus de pouvoir. Ces règles s'appliquent quels que soient les effectifs de l'entreprise. Constitue une sanction disciplinaire toute...

1

Smith*, le 20 jan 2009 à 11:50:29

Vous cherchez a vous faire virer ? Votre employeur a me semble t'il ete correct avec vous. A vous de voir si vous preferez etre au chomage dans le contexte actuel.

Pour repondre a votre question que voulez vous que votre employeur pense, vous etes en arret maladie pour le moment, il en deduira seulement qu'il vous a laisse une chance inutile et qu'il doit s'en mordre les doigts.

Répondre à Smith*

2

NAMO, le 20 jan 2009 à 11:55:39
  • +2

Mais toucherais-je tout de meme les indemnités maladie ?
sachant que la mise à pied concservatoire a été prononcée avant mon arrêt ?

Répondre à NAMO

3

Smith*, le 20 jan 2009 à 12:00:23

Suite a votre entretien prealable la mise a pied a ete levee puisque l'employeur a decidé de ne pas vous sanctionner et de vous laisser une chance de prouver votre valeur (!). Etiez vous accompagne d'un elu ou d'un conseiller lors de l'entretien ?

Répondre à Smith*

4

NAMO, le 20 jan 2009 à 12:12:21

Oui

Répondre à NAMO

5

Smith*, le 20 jan 2009 à 12:19:18

Donc il a du acter que la procedure prenait fin avec l'entretien prealable. De facto vous n'etes plus en situation de mise a pied.

Répondre à Smith*

6

NAMO, le 20 jan 2009 à 12:22:56

Le conseillé me paraissait plutot d'accord avec le patron sur pas mal de points...
et je viens de recevoir une lettre de licenciement, indiquant que les explications que le patron a recueilli ne lui a pas permis de modifier sa décision de me licencier... il indique que lors de l'entretien je n'ai pas été convainquante du tout quant aux effort à fournir... :-/

Répondre à NAMO

7

Smith*, le 20 jan 2009 à 12:29:01

Ce serai sympathique de donner toutes les infos du premier coup.

Donc pour le moment, en arret maladie ou pas, vous etes en situation de licenciement pour faute grave. Vous serez donc au chomage apres la procedure.

Répondre à Smith*

8

NAMO, le 20 jan 2009 à 12:30:44

Excusez moi... un peu perdue...
vais je toucher ou non les indemnités maladie ? j'ai fais des recheches à ce sujet, mais il ny a qu'ici apparement que je trouve des réponse précises et directes....

Répondre à NAMO

9

Smith*, le 20 jan 2009 à 14:08:40

Oui pour le reste de votre arret (15 jours - x ) puisque que vous ferez encore partie de l'effectif a cette periode.

Répondre à Smith*

10

NAMO, le 20 jan 2009 à 14:12:33

Apparement je ne fais plus partie de l'effectif, je suis liicenciée dès première présentation du courrier... c'est à dire aujourd'hui...

Répondre à NAMO

11

NAMO, le 20 jan 2009 à 14:14:09

Et jusqu'à aujourd'hui en mise à pied conservatoire....
donc ZERO indemnités si j'ai bien compris ?

Répondre à NAMO

12

NAMO, le 21 jan 2009 à 09:32:48

Bonjour,
si quelqu'un pouvait juste répondre à ma dernière question.... ? merci

Répondre à NAMO

13

NAMO, le 21 jan 2009 à 09:58:19

Bonjour,
vraiment désolée d'insister... mais pouvez-vous juste m'éclairer encore sur ma dernière question quant aux indemnités ?
Merci beaucoup d'avance...

Répondre à NAMO

14

007, le 23 jan 2009 à 00:57:29

Zéro indemnité s'agissant d'une faute grave, hormis votre solde de congés payés et bien entendu l'allocation chômage versée par l'ASSEDIC.

Répondre à 007

15

Smith*, le 23 jan 2009 à 10:35:19

007

Cette personne parle de ses indemnités maladie ;-)

Bon courage.

Répondre à Smith*

16

007, le 23 jan 2009 à 10:52:31

Oups ! Les conséquences d'une lecture tardive...

Répondre à 007

17

myssbloo, le 23 jan 2009 à 13:38:34

Bonjour,
donc.... aurais je le droit aux indemnités maladie ou non ?
je n'arrive pas a trouver réponse à CETTE question...
MERCI d'avance

Répondre à myssbloo

18

NAMO, le 23 jan 2009 à 14:39:34

Pas de réponse pour moi donc ? :-/

Répondre à NAMO

19

NAMO, le 23 jan 2009 à 16:49:10

Top le "bon courage" pour 007

c'est.... discrimination... ou mes questions n'ont pas de réponse ?

Répondre à NAMO