Préavis révisable ??

Leo - 20 janv. 2009 à 12:46
 Leo - 20 janv. 2009 à 14:20
Bonjour à tous,
Voila, après plusieurs entrevues avec mon directeur, nous avons décidé d'arrêter ici notre collaboration et de procéder à un licenciement conventionnel, souhaitant quitter ma région, je me suis élancé dans les démarches.
J'ai donc déposé la semaine dernière un préavis de départ pour mon appartement, j'ai donc 3 mois pour quitter les lieux, soit le 13 avril à échéance…
Seulement les choses vont très certainement se faire bien plus vite que prévues, soit sans emploi début Mars…

Mon loyer étant excessivement cher pour mes revenus, je préfèrerai ne pas payer un mois et demi de loyer dont je ne vais pas user…

Je sais qu'il est possible de déposer un préavis de départ d'un mois seulement dans le cadre d'un licenciement, ce qui est mon cas…
Ma question est donc la suivante : Est-il possible que malgré que je suis déjà en préavis de 3 mois, je puisse réduire ce délai à 1 mois ?

Merci, Leo…

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
20 janv. 2009 à 13:03
Bonjour,
pour pouvoir bénéficier du préavis réduit à 1 mois il faut que vous soyez licencié et non pas en attente. le mois de préavis commencera à la date de réception de l'accusé réception de la LRAR qui sera elle-même accompagnée de votre lettre de licenciement.
0
Merci beaucoup de cette réponse…

oui je me doutais bien qu'il fallait que ce soit effectif !

en tout cas c'est déjà un bon point que le préavis d'origine puisse être révisé… je pourrai plus aisément me concentrer à rechercher un autre ailleurs…
0