Maladie et travail

tortuehh Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 18:11
 tortuehh - 22 janv. 2009 à 08:48
Bonjour j'espere que l'un d'entre vous pourra me repondre et désolée pour la lecture un peu longue

je travaille depuis 18 ans dans un hopital et je suis à 80% et travaille en garde continue de 12h30 de jour comme de nuit.
Je n'ai jamais eu d'arret maladie, sauf qu'en juillet 2008 des soucis familliaux importants et un travail à flux tendu car pas de remplaçantes pour des grossesses au travail......et ce qui devait arriver arriva ....le corps a dit stop et un lumbago m'a completement bloquée et contraint de m'arreter ; j'ai donc fourmi un certificat medical pour trois gardes.

or je découvre en faisant mon compte annuel de travail avec la nouvelle surveillante que la direction considere que quand je suis en arret , je suis malade mais malade à 80% sur une journée de huit heures (bien que nous travaillons 12h30) soit 5h36 , donc, devant effetuer 12h30 je leur dois 12h30-5h36 soit quasiment 7h et ce X3 donc 21h!!!!
mais quand je suis en congé , je suis en congé 12h30 et non 5h36

je suis allée voir les syndicats......ils me repondent que c'est effectivement injuste mais que c'est ainsi
j'ai fait des recherches sur internet et je suis tombée sur ce jugement dont voici l'intitulé du llien (excusez moi, mais je ne sait pas mettre les liens)

Rajf.org | Cour administrative d’appel de Nancy, 17 juin 2003, n ...
ARTICLE 1er : L’intervention du syndicat CFDT des services de santé et sociaux du Territoire ... Adresse originale : http://www.rajf.org/spip.php?article1832
www.rajf.org/imprimer.php3?id_article=1832 - 10k - En cache - Pages similaires
de CADA DE NANCY - Les 2 versions .

ce que je trouve injuste c'est quand je suis absente pour maladie , je suis absente à 80% et leur doit des heures, mais quand je suis en conges je suis en conges sur 12h30!!!

comment faire?
ce jugement est il opposable au calcul que ma direction fait? si oui coment dois je proceder?

je ne veux pas faire un grand conflit , mais je veux juste retablir mes droits, car meme si vous considerez que 21h n'est pas beaucoup....cela represente quasi deux nuits , et je suis éprouvée par les problemes familiaux et j'ai peur d'être à nouveau malade.

merci d'avance de preter attention à mon message et pour vos reponses, si d'autres precisions sont necessaires je suis à votre disposition.
tortuehh

1 réponse

Oui, le jugement est opposable. Cela s'appelle de la jurisprudence.
0
bonjour et merci beaucoup Ranguin de m'avoir répondu,

contente d'avoir raison, mais perdue car je ne comprends pas que ma direction puisse appliquer un tel décompte alors qu'il y a un jugement disant le contraire....

alors comment dois je proceder vis à vis de ma direction?
merci d'avance

tthh
0