Pret professionnel auto puis dépot de bilan

bubu&emy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 21 janv. 2009 à 00:37
 bubu&emy - 18 juin 2009 à 01:40
Bonjour, j'ai crée ma société en juin 2007, j'ai donc contracté un prêt auto professionnel avec caution solidaire, puis ayant rencontré de gros problèmes financiers, j'ai donc procédé à une liquidation judiciaire de ma société, mes dettes se sont donc annulées,et les loyers en retard de ma voiture ont été également annulé, n'étant pas en mesure de régler les autres mensualités, j'ai restitué la voiture mais ce créancier me réclame la somme de 4200 euros (somme restant du après la vente aux enchères de ma voiture) car lors de la signature je mettais engager à être cautionnaire, Je suis au RMI depuis ce dépôt et ne sait vers qui me tourner.
Que pouvez vous me dire au niveau juridique ?

merci

2 réponses

J'ai le meme problème avec credipart pour ma voiture ,
auriez vous trouver une solution?
merci
0
bonsoir seb,
malheureusement, la dette ne peut pas être annulée et on est contraint de payer, je te conseille de ne pas établir d'échéancier avec la société de crédit, en leur précisant que tu veux bien payer mais que pour l'instant tu ne pourrais honorer un échéancier. Avec un peu de chance, ils n'insisteront pas. En tout cas, cela permet de reculer l'échéance, et de bloquer tous les frais de huissier (plus de nouvelles d'eux depuis janvier après plusieurs appels menaçants de leur part) Lors du dépot de bilan il aurait fallu préciser en son nom propre, et toutes les dettes se seraient annulés ou vendre la voiture directement et leur rembourser. mais avec des SI on refait le monde
bon courage
bubu&emy
0