Posez votre question Signaler

Branchement electrique d'une pompe a chaleur [Résolu]

lyde4 - Dernière réponse le 14 nov. 2013 à 17:18
Bonjour,
voila je vais faire installer une pompe a chaleur air/eau prochainement et je dois mettre une protection au tableau electrique, j'ai acheté un 32 A courbe D à installer mais je ne sais pas comment et ou le mettre, c'est a dire, faut il le mettre apres un 30 ma ou apres un 16 a et si c'est apres un 30 ma dois je le mettre sur mon 30 ma type A car en tout j'en ai 3 en Type AC et 1 en A
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
il faut le brancher apres un inter différenciel type ac 40 A ou 63 A (c'est mieux) 30 mA de la meme maniere que les disjoncteur 16 A ou 10 A ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il faut le mettre apres le 30mA type A si la PAC est avec un compresseur tout ou rien,ou apres le 30mA type AC si c'est un inverter.
dans tout les cas il faut le mettre apres le 30mA,apres dessous l'un ou l'autre pas vraiment d'importance.
voila pour ce que je ferais.
bonne soiree et bonne installation
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Moi à ta place je ne le mettrait pas sous un de tes inters 30mA.
La pompe consomme trop pour ça.
Le mieux et de le mettre seul.
Il faut acheter un differentiel qui s'adapte directement sur ton disj 32A
et le mettre directement derriere le disjoncteur EDF
Eugène- 8 mai 2011 à 14:37
Ne pas confondre interrupteur différentiel (ne protège que les personnes pour un courant de fuite >30ma) ou disjoncteur différentiel qui protège a la fois les personnes contre un éventuel courant de fuite et aussi le matériel connecté derrière le disjoncteur différentiel
qui peut etre par exemple 16Amp pour le courant d'alimentation et 30ma pour le courant de fuite
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
VOUS NE PARLEZ PAS DES PAC EAU EAU DES ABONNEMENTS AU FOURNISSEURS D ENR
ERGIE (EDF)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai moi meme installer une pompe a chaleur eau/eau et le consuel lors de son passage m'a obligé de mettre un disjoncteur avec un differentiel 30mA
nemrod18 21448Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 26 avril 2015Dernière intervention - 14 nov. 2013 à 17:18
Bonjour,

Et alors, ce message s'adresse à qui ?? tu as vu les dates ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « branchement electrique d'une pompe a chaleur » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une